Marion Bartoli a pensé à sauter par la fenêtre

Marion Bartoli a pensé à sauter par la fenêtre
Marion Bartoli lors du dîner des champions de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

Hélène Demarly

L'ancienne championne de tennis remonte la pente après une maladie rare qui l'a touchée en 2016, entraînant une spectaculaire chute de poids. Au micro de RTL, elle est revenue sur cet épisode dramatique.

Interviewée sur RTL le 22 août 2017, Marion Bartoli a confié avoir pensé au suicide alors qu'elle était hospitalisée en juillet 2016 suite à une mystérieuse infection attrapée en Inde : "Je regardais les fenêtres tous les jours et j'avais envie de sauter." Elle explique qu'elle ne "vivai(t) plus". "Je n'avais le droit qu'à dix minutes par jour où je pouvais me lever de mon lit. 23h50 de la journée, j'étais couchée avec une sonde pour m'alimenter et deux perfusions d'antibiotiques, raconte l'ex-star du tennis.

"Je ne me voyais même plus dans le miroir"

Cette maladie rare, qui l'a terriblement amaigrie, a été un véritable cauchemar. "Je ne suis vraiment pas passée très loin de ne pas voir 2017" avoue celle qui a dû supporter également les critiques sur son impressionnante perte de poids : "Je subissais les commentaires des gens. J'entendais derrière, ça me faisait encore plus de mal. Une bonne partie des personnes pensaient que je faisais exprès de ne plus manger et d'être aussi maigre."

Heureusement, si Marion a eu l'impression d'être "morte une fois", elle va aujourd'hui beaucoup mieux."J'ai vraiment l'im­­pres­­sion de revivre à nouveau. C'est comme si ma vie redémarrait", confie, ravie, l'ancienne sportive de 32 ans. Désormais, elle compte bien profiter à nouveau de la vie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Marion Bartoli a pensé à sauter par la fenêtre
  • avatar
    royco -

    ils ont donc attaché Bart au lit !

  • avatar
    Sellugheri -

    Bravo à Marion, à la championne et à la malade guérie. Bon courage et bonne chance à celle qui nous a fait tant plaisir.
    Quant aux décérébrés injurieux qui participent à cet échange ils ne démontrent que la hauteur, la largeur et la longueur de leur bêtise et - ce qui va toujours bien ensemble - de leur méchanceté!

  • avatar
    Garlaban -

    Quel scoop ?

    avatar
    nkvd -

    en ce moment l'actualité est plate
    donc tout est scoop
    demain on nous dira ce que NEYMAR a mangé au breakfast

  • avatar
    yug001 -

    Dire que cette pauvresse d'esprit a "pensé" c'est impossible quoique penser à sauter ça elle connaît bien sa réputation n'est plus à faire mais pourquoi par la fenêtre ?

    avatar
    nkvd -

    pourquoi vous avez eu l'occasion de le faire et elle s'est refusée
    à vous d'ou votre méchanceté ?
    On sent le frustré
    cette fille est une perle

    avatar
    nicea25 -

    à nkvd pourquoi répondre cela viens de tellement bas ça ne vaut pas le coup d’être relevé
    vous ne pourrais jamais faire disparaître la méchanceté des gens

    avatar
    zazou -

    Une chic fille alors ... ;-)

  • avatar
    nkvd -

    sur la photo elle a pris du poids non ?