Marion Bartoli a pensé à sauter par la fenêtre

Marion Bartoli a pensé à sauter par la fenêtre
Marion Bartoli lors du dîner des champions de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

Hélène Demarly

L'ancienne championne de tennis remonte la pente après une maladie rare qui l'a touchée en 2016, entraînant une spectaculaire chute de poids. Au micro de RTL, elle est revenue sur cet épisode dramatique.

Interviewée sur RTL le 22 août 2017, Marion Bartoli a confié avoir pensé au suicide alors qu'elle était hospitalisée en juillet 2016 suite à une mystérieuse infection attrapée en Inde : "Je regardais les fenêtres tous les jours et j'avais envie de sauter." Elle explique qu'elle ne "vivai(t) plus". "Je n'avais le droit qu'à dix minutes par jour où je pouvais me lever de mon lit. 23h50 de la journée, j'étais couchée avec une sonde pour m'alimenter et deux perfusions d'antibiotiques, raconte l'ex-star du tennis.

"Je ne me voyais même plus dans le miroir"

Cette maladie rare, qui l'a terriblement amaigrie, a été un véritable cauchemar. "Je ne suis vraiment pas passée très loin de ne pas voir 2017" avoue celle qui a dû supporter également les critiques sur son impressionnante perte de poids : "Je subissais les commentaires des gens. J'entendais derrière, ça me faisait encore plus de mal. Une bonne partie des personnes pensaient que je faisais exprès de ne plus manger et d'être aussi maigre."

Heureusement, si Marion a eu l'impression d'être "morte une fois", elle va aujourd'hui beaucoup mieux."J'ai vraiment l'im­­pres­­sion de revivre à nouveau. C'est comme si ma vie redémarrait", confie, ravie, l'ancienne sportive de 32 ans. Désormais, elle compte bien profiter à nouveau de la vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU