Marion Bartoli annonce son grand retour

Marion Bartoli annonce son grand retour
Marion Bartoli lors du dîner des champions du tournoi de Wimbledon à Londres, le 16 juillet 2017.

Marine de Guilhermier

Celle qui avait remporté Wimbledon en 2013 avant de mettre fin à sa carrière de tenniswoman va sortir de sa retraite, comme elle l'a annoncé ce mardi 19 décembre 2017 sur Instagram.

Marion Bartoli va ressortir sa raquette ! Alors qu'elle avait surpris le monde du tennis il y a plus de quatre ans en partant à la retraite à 28 ans, la jeune femme a finalement changé d'avis. "Je suis très heureuse de vous annoncer mon retour sur le circuit professionnel de la @wta J'ai vraiment hâte de vous retrouver et partager à nouveau de grandes émotions avec vous", a-t-elle ainsi écrit en légende d'une vidéo d'elle publiée sur son compte Instagram, où elle donne des précisions sur son retour. La sportive sait que cela sera "un grand défi" et qu'elle a "encore beaucoup d'entraînement à faire", mais espère néanmoins "être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami".

Trois objectifs en ligne de mire

Marion Bartoli a également évoqué mardi son retour sur les courts auprès d'Eurosport. "C'est un gros objectif, ça va en surprendre plus d'un mais c'est vraiment ce que je veux faire", a-t-elle assuré. Et de révéler : "J'ai trois objectifs. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem."

Après des graves problèmes de santé, la championne est donc bien décidée à revenir au top. "J'ai déjà prouvé que je pouvais gagner, ce n'est pas comme si j'avais une carrière totalement à refaire. Je viens pour finir ce que je n'ai pas pu achever en 2013", a-t-elle d'ailleurs déclaré.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU