Marion Bartoli trop maigre ? Elle répond aux accusations !

Chargement en cours
Marion Bartoli dans le Village de Roland Garros, à Paris, le 4 juin 2016.
Marion Bartoli dans le Village de Roland Garros, à Paris, le 4 juin 2016.
1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis quelques jours, la santé de Marion Bartoli inquiète les internautes. En cause ? Les récents clichés de l'ancienne joueuse de tennis, sur lesquels elle apparaît plus mince que jamais. Le poids de la championne de Wimbledon 2008 a toujours fait l'objet de polémiques, mais cette fois, la sportive compte bien mettre les point sur les 'i' : oui, elle se sent bien dans sa peau !

Il y a quelques jours, Marion Bartoli présentait sa collection capsule LOVE à New York, pour la marque de sportswear FILA. Les clichés de la campagne, incarnée par la tenniswoman amaigrie, n'ont pas tardé à circuler sur les réseaux sociaux où les internautes ont partagé leur inquiétude quant à la santé de la jeune femme, allant même jusqu'à la soupçonner d'être malade.

Face à un tel déchaînement, la jeune retraitée de 31 ans, qui a quitté le circuit en 2013, a décidé de faire taire les rumeurs une bonne fois pour toutes en déclarant qu'elle allait très bien. "J'aime la mode, et j'aime mon nouveau corps" a-t-elle déclaré au Daily Mail, avant de dénoncer toute l'agitation qui se crée à chaque prise ou perte de poids : "Tout le monde y va de son commentaire. Ils disent que je suis trop maigre, trop ceci, trop cela. Si vous commencez à écouter tout ce que les gens pensent, vous ne serez jamais capable de contenter tout le monde et vous ne serez jamais heureux avec vous- même."

Bien dans ses baskets et dans son corps, Marion Bartoli justifie sa nouvelle silhouette en mettant son ancienne surcharge pondérale sur le compte de son passé de sportive. "Je suis fine, et c'est comme cela que je suis naturellement. (...) Maintenant je fais du stretching toute la journée alors qu'avant je devais lever des poids de 20kg, du coup, je ne mange pas la même nourriture" a-t-elle ainsi expliqué, avant de conclure : "Je suis parfaitement heureuse de ce que j'ai accompli".

Ce n'est pas la première fois que la sportive doit s'expliquer sur sa perte de poids. En décembre 2015 déjà, elle rassurait ses fans qui la pensaient victime de troubles alimentaires. "Quand vous me voyez, vous ne pouvez pas dire : elle n'est pas bien, elle est anorexique, ses parents ne lui donnent plus à manger" avait-elle même plaisanté. Je ne fais pas de régime. Je suis bien, je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit" avait-elle alors lancé.

Que les fans de la sportive se le tiennent pour dit !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU