Marseille : 3 choses à savoir sur la série événement

Chargement en cours
Gérard Depardieu et Benoît Magimel lors de l'avant-première mondiale de la série  Marseille , à Marseille, le 4 mai 2016.
Gérard Depardieu et Benoît Magimel lors de l'avant-première mondiale de la série Marseille, à Marseille, le 4 mai 2016.
1/3
© BestImage, Dominique Jacovides

Fabien Gallet

Très attendue, la première saison de Marseille a finalement été dévoilée dans son intégralité ce jeudi 05 mai 2016 sur Netflix. Mais la série se dévoilera aussi sur TF1, le 12 mai prochain, avec la diffusion des deux premiers épisodes. L'occasion pour les téléspectateurs de suivre les relations complexes entre un maire en fin de carrière, Robert Taro, joué par Gérard Depardieu, et Lucas Barrès, l'adjoint dont il fut le mentor, interprété par Benoît Magimel. Voici trois choses à retenir sur ce nouveau feuilleton politique qui, pour sûr, fera couler beaucoup d'encre.

Première série made in France pour Netflix

En quelques années seulement, la plateforme Netflix s'est imposée dans l'univers des séries avec ses créations originales. Avec les séries Orange Is The New Black, Daredevil ou encore Narcos, l'entreprise américaine a frappé fort. Mais avec Marseille, c'est un nouveau défi qu'elle s'est lancée. Et pour cause, il s'agit là de sa première série produite en dehors des États-Unis. Une bonne façon pour la firme aux 70 millions d'abonnés de poursuivre son implantation en Europe. Sur le même modèle, Netflix compte bien appliquer cette formule chez nos voisins Anglais dès novembre prochain avec The Crown qui reviendra sur la jeunesse de la reine Elizabeth II.

Marseille n'est pas un House of Cards à la française

Sachez-le, Marseille est loin de ressembler à la série House of Cards, portée par Kevin Spacey. Elle se concentre davantage sur les relations entre les personnages, mettant au même niveau les enjeux politiques et les histoires familiales. Une décision scénaristique évoquée par le créateur de la série, Dan Franck dans les pages de L'Obs : "On a toujours dit que c'était un House of Cards à la française, c'est une erreur absolue. House of Cards est une série politique, Baron Noir est une série politique. Marseille, pas du tout. C'est une histoire psychologique entre un père et un 'fils' qui s'empoignent dans le cadre des élections municipales à Marseille."

Deux grands acteurs mais pas que...

Marseille est portée par deux grands pontes du cinéma français, Benoît Magimel et Gérard Depardieu, mais pas seulement. Le casting brille également par la présence d'une nouvelle génération d'acteurs, qui devrait aller loin. À commencer par Nassim Si Ahmed, qui est entouré par deux actrices brillantes : Stéphane Caillard, déjà vue dans La Vie devant elles, qui incarne la fille du maire, et Carolina Jurczak vue dans La crème de la crème. Pour les fans de Plus belle la vie, passez votre chemin : pas d'acteurs du feuilleton de France 3 à l'horizon !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Marseille : 3 choses à savoir sur la série événement
  • avatar
    Bully1 -

    J' aimais bien Geraldine .... jusqu a l entendre dire de pareilles conneries .

    On l a forcée ou bien ?

    et si oui pourquoi ?

    cqfod

  • avatar
    Bully1 -

    Comment il fait pour aller tourner Magimel sans son permis ?

    avatar
    hermes55 -

    Pourquoi, il faut un permis de conduire pour avoir le droit de tourner ?
    Je me demande plutôt comment fait le gros con pour tourner en France, lui qui ne paye pas ses impôts et fuit le fisc à l'étranger !!!!
    Qu'attend-on pour l'arrêter et ne le relâcher que quand il aura payé ce qu'il doit !

  • avatar
    mugen -

    je ne regarderai pas j'ai horreur de ces 2 types dont un en particulier (le plus gros )

  • avatar
    Malbrouk -

    parait que c'est de la merde

    avatar
    kylou -

    c'est parait qui te l'à dit…?

    avatar
    hermes55 -

    Kylou, lis tous les articles qui en parlent, ils sont unanime quand au niveau de cette série : nulle, voire archinulle

    avatar
    hermes55 -

    A propos Kylou, on écrit "qui te l'a dit..." et non "qui te l'à dit...".