Martin Fourcade : qui est Hélène, sa compagne ?

Martin Fourcade : qui est Hélène, sa compagne ?
Martin Fourcade sacré champion olympique en poursuite 12,5 km de biathlon à Pyeongchang en Corée du Sud, le 12 février 2018.

Hélène Demarly

Le Français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques n'est plus un coeur à prendre depuis longtemps. Mais qui est donc son épouse, rencontrée quand il avait douze ans ?

Martin Fourcade a construit sa vie de famille avec Hélène Uzabiaga, une passionnée de sport comme lui. Âgée de 31 ans, la jeune femme est une ancienne championne de ski qui partage la vie du désormais quintuple médaillé olympique depuis une décennie. Tous deux se sont rencontrés "sur des skis" à douze ans, ainsi qu'elle le confiait au Parisien en 2017.

Déjà amoureux à l'époque, ils s'écrivaient "des lettres d'amour" mais sans "vraie relation", jusqu'à tout concrétiser en 2008. Aujourd'hui, le couple a deux petites filles : Manon, deux ans et demi et Inès, bientôt un an.

Un "papa super heureux"

Toujours dans Le Parisien, dans l'édition du 21 février 2018, Martin Fourcade raconte une vie de famille ponctuée de compétitions : "On a toujours vécu avec les contraintes de mon sport, de déplacements. Mais je suis vigilant pour que les déplacements ne nous éloignent pas. J'essaie de tout optimiser pour être le plus souvent à la maison, auprès de mes trois femmes. En tenant compte de mes impératifs sportifs."

Le Catalan évoque aussi la paternité, qui l'a "changé en tant qu'homme". Il développe : "Après la naissance de ma première fille, j'ai été content de constater que j'étais plus papa que ce que je pensais. Je suis un papa super heureux. Elles me manquent quand je ne les vois pas. Je veux les voir grandir."

Si la famille de Martin Fourcade, restée à Villard-de-Lans, n'a pas pu faire le déplacement jusqu'à Pyeongchang en Corée, nul doute qu'elle saura l'accueillir avec ferveur à son retour en Isère.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU