Martin Fourcade un jour dans Koh-Lanta ? "La porte n'est pas fermée"

Martin Fourcade un jour dans Koh-Lanta ? "La porte n'est pas fermée"
Martin Fourcade célèbre les résultats des JO de PyeongChang à Grenoble, le 26 février 2018

Fabien Gallet

Dans un long entretien accordé au site de 20 Minutes publié ce mercredi 11 avril 2018, le triple médaillé d'or à Pyeongchang a évoqué son rapport à la télévision. S'il est contre la télé-réalité, le sportif n'exclut pas totalement certains programmes.

Le biathlète de 29 ans a fait rêver des millions de Français lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver. Pour autant, loin de lui l'idée de prendre la grosse tête. D'ailleurs, Martin Fourcade soigne son image médiatique et ne souhaite pas exposer sa vie privée publiquement. Voilà peut-être la raison qui le pousse à s'opposer à la télé-réalité. "Je suis contre l'aspect télé-réalité au sens Loft Story. Je ne suis pas contre l'idée de participer à un jeu à la télé. La nuance est là. Il y a de très bonnes choses qui se font à la télé", explique-t-il cette semaine à 20 Minutes.

"Je ne suis fermé à rien"

Si par le passé le sportif a refusé de participer à des programmes comme "Danse avec les Stars, Koh-Lanta et Splash", il semble aujourd'hui avoir mis de l'eau dans son vin. Serait-il prêt à accepter certaines émissions ? "Ça dépend du contexte. Danse avec les Stars, je n'aime pas la danse. Je ne ferai jamais un Danse avec les Stars ou un Splash. Après, pour un Koh-Lanta, la porte n'est pas fermée parce qu'il y a une notion sportive derrière", assure-t-il.

Ce qui pourrait convaincre Martin Fourcade, c'est donc un programme dans lequel il serait amené à faire ses preuves physiquement. "À partir du moment où ça me passionnera, où j'aurai envie d'embarquer là-dedans, je ne suis fermé à rien. Je suis fermé au fait de montrer ma vie privée, et mon intimité au plus grand nombre. Ça, je ne le ferai jamais pour n'importe quelle raison", conclut-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.