Mathilde Seigner sur sa conduite en état d'ivresse : "Une énorme bêtise"

Mathilde Seigner sur sa conduite en état d'ivresse : "Une énorme bêtise"
Mathilde Seigner au Prix de l'Arc de Triomphe, à l'Hippodrome de Chantilly le 2 octobre 2016.

Anthony Vincent

L'actrice française comparaîtra devant le juge en février 2018 pour avoir conduit sous l'emprise de l'alcool dans la nuit du 28 au 29 décembre 2017. Gala a recueilli ses premières confessions depuis l'incident.

Elle aura fini l'année 2017 par un accident fortement médiatisé. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre 2018, l'actrice française a été interpellée par des policiers après avoir percuté les barrières du lycée Henri-IV, dans le Ve arrondissement de Paris. Un incident qui aurait pu rester sans gravité si elle n'avait pas été surprise avec quelques grammes d'alcool dans le sang.

"J'ai eu peur"

Après avoir passé plusieurs heures en cellule de dégrisement, Mathilde Seigner a finalement été relâchée. Depuis, son ex Laurent Gerra et de nombreux médias ont ironisé sur sa situation, tandis qu'elle gardait le silence. Mais elle s'exprime enfin, dans un article exclusif de Gala publié le 17 janvier 2018, jour de son cinquantième anniversaire : "J'ai eu peur. Si je recon­duis un jour, je ne repren­drai plus jamais le volant en ayant picolé. Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi défi­ni­ti­ve­ment de leçon. La jour­née a été très dure. J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal, je sais que j'ai fait une énorme bêtise."

L'actrice emblématique de la première saison de la série "Sam" sur TF1 comparaîtra devant le juge en février 2018. D'ici là, elle promet de prendre une résolution à Gala : "Essayer de ne plus faire de bêtises. J'ai bien dit essayer."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU