Melania Trump, nouvelle reine des neiges ? Sa déco de Noël effraie !

Melania Trump, nouvelle reine des neiges ? Sa déco de Noël effraie !
Illustration des décorations de Noël choisies par la première dame des Etats-Unis, Melania Trump, à la Maison-Blanche à Washington, le 27 novembre 2017.

Anthony Vincent

La première dame des Etats-Unis a décoré la Maison-Blanche aux couleurs de Noël. Ou plutôt tout en blanc, ce qui manque de vie selon de nombreux internautes trouvant ce relooking glaçant.

Exit la galerie des Glaces du Château de Versailles. L'épouse de Donald Trump a redécoré la Maison-Blanche pour les fêtes de fin d'année. Le 27 novembre 2017, Stéphanie Grisham, la directrice de la communication de Melania Trump, a dévoilé sur Twitter une photo d'un couloir de l'édifice présidentiel rhabillé par la First Lady à coups d'arbustes blancs sans feuille mis en pot : "Les jours de fêtes approchent !! En ce moment même : flotus revoit les moindres détails ici à la Maison Blanche." Éclairé par le bas, cette décoration sinistre n'en devient que plus macabre, projetant l'ombre des branchages sur les murs.

De là à y voir le parfait décor d'un film d'épouvante, il n'y qu'un pas. Pas que de nombreux internautes se sont fait une joie de franchir sur le réseau social à l'oiseau bleu. De "Shining" à "Beetlejuice", en passant par le "Le Seigneur des Anneaux", les photomontages parodiques à se glacer le sang ont pullulé sur Twitter.

"Je n'étais pas certain si les décorations de la Maison-Blanche par Melania faisait plus "Labyrinthe de Pan" ou "Stranger Things", alors j'ai combiné les deux", s'amuse un internaute le jour même. "Wow. Bravo à Mela­nia pour avoir su trans­crire l'angoisse dans notre coeur quand on pense à la Maison-Blanche", ironise un autre le 29 novembre 2017. Noël glacial en perspective.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU