Meryl Streep dénonce les propos de Karl Lagerfeld avant les Oscars

Chargement en cours
Meryl Streep lors de la 23e édition des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 29 janvier 2017.
Meryl Streep lors de la 23e édition des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 29 janvier 2017.
1/3
© BestImage, Sadou/AdMedia via Zuma Press

Fabien Gallet

C'est une Meryl Streep en colère qui s'est exprimée avant les Oscars 2017. L'actrice américaine en veut à Karl Lagerfeld, car ce dernier a menti à son propos concernant une robe créée pour elle à l'occasion de la célèbre cérémonie.

Quelques heures avant d'éblouir le tapis rouge des Oscars, dimanche 26 février 2017, Meryl Streep, nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" pour le film "Florence Foster Jenkins", s'en est vivement prise à Karl Lagerfeld. Le couturier de la maison Chanel avait accepté de lui créer une robe, mais la comédienne avait finalement trouvé une tenue auprès d'une autre maison. Un retournement de situation que le principal intéressé a attribué à des raisons pécuniaires. "Après lui avoir offert une robe à 100 000 euros, nous avons découvert plus tard que nous devions la payer pour qu'elle la porte. Nous donnons des robes mais nous ne payons pas les célébrités", a déclaré Karl Lagerfeld au site de mode WWD, vendredi 23 février 2017, avant d'ajouter : "C'est une actrice de génie, mais elle est un peu radine, non ?"

"Karl Lagerfeld, un célèbre couturier, m'a diffamée"

Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Meryl Streep de ses gonds, d'autant plus que le prétexte avancé serait totalement infondé. C'est ce qu'a expliqué l'actrice de 67 ans par voie de communiqué. "Karl Lagerfeld, un célèbre couturier, m'a diffamée ainsi que mon styliste et l'illustre créateur que j'ai finalement choisi", a dénoncé la star. Mais ce qu'a profondément regretté Meryl Streep, c'est que cette "histoire" ait pu faire "de l'ombre à (son) apparition aux Oscars", où elle a été "nommée pour la 20e fois". "Un record et un honneur qui finissent éclipsés aux yeux des médias, de mes collègues et du public", a-t-elle estimé.

Entre temps, Karl Lagerfeld a pourtant réagi. "C'était un malentendu. Je regrette cette controverse", a-t-il assuré au site WWD. Pas suffisant pour l'actrice. "Je ne prends pas cela à la légère, et la réponse basique de Karl Lagerfeld qui a dit regretter cette controverse n'est en aucun cas une excuse. Il a menti, ils ont imprimé son mensonge et j'attends toujours", a-t-elle conclu dans son communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Meryl Streep dénonce les propos de Karl Lagerfeld avant les Oscars
  • avatar
    kritzemillionne -

    Elle n'avait qu'à l'acheter, cette p....n de robe qu'elle avait pourtant commandée, et tout rentrait dans l'ordre. Ces saltimbanques se prennent vraiment pour des demi-dieux.

  • avatar
    ACANE -

    Ah les vicissitudes des gens riches, aucune morale pour exprimer des soucis qui ne font qu'agrémenter la haine que nous portons à ce milieu qui gagne surement un argent mérité par leur talent mais qui n'ont hélas aucun sens de la réalité de ce que vivent ceux qui les font vivre.

  • avatar
    makeda -

    100.000 € pour une robe alors que beaucoup de gens n'ont même pas de quoi se loger c'est scandaleux, surtout de le dire.

    avatar
    Moi1 -

    Faudrait-il alors ne pas le dire ?

  • avatar
    caLauit -

    jlkjùj

    avatar
    insulaire -

    mngtrpq

  • avatar
    unmenteurdeplus -

    en même temps Karl est connu pour ses propos limite, quand il avait parlé des "grosses" en disant qu'elles étaient moches, il avait déjà fait la démonstration que génie en couture ne veut pas dire savoir vivre et éducation