Michael Phelps se confie sur sa dépression et son retour

Michael Phelps se confie sur sa dépression et son retour
Michael Phelps

Fabien Gallet

En 2014, Michael Phelps n'était plus que l'ombre de lui-même. Lui, le champion olympique, traversait une période extrêmement sombre. Dans les colonnes du magazine Sports Illustrated, le roi des bassins est revenu sur cette année chaotique.

Pour Michael Phelps, 2015 est synonyme de renouveau. Le nageur multimedaillé est enfin parvenu à sortir la tête de l'eau. Pourtant rien n'était gagné il y a quelques mois. Traversant une grave dépression, le sportif de 30 ans s'est laissé aller à quelques confidences. Après avoir connu le succès international, récoltant pas moins d'une vingtaine de titres olympiques, dont 18 en or, il s'est laissé emporter par les travers de la célébrité, alors qu'il avait pris sa retraite courant 2012.

À ce moment Michael Phelps est perdu "dans un endroit très sombre". "Je ne voulais même plus vivre", confie ce dernier. Aujourd'hui remotivé, il admet compter prouver qu'il est bel et bien de retour. " Je suis performant parce que je travaille dur, que je me repose, que je dors et que je prends soin de moi plus que jamais. Je suis redevenu le petit garçon qui pensait que tout était possible".

Une victoire sur lui-même. "J'ai découvert beaucoup de choses sur moi-même que je savais déjà mais que je ne voulais pas gérer, en particulier le fait que je me voyais constamment comme un athlète et jamais comme un être humain", explique-t-il.

Désormais plus motivé que jamais Michael Phelps pourra rebondir lors des JO de Rio en 2016. "Vous allez découvrir un homme que vous n'avez encore jamais vu, même lors des derniers Jeux Olympiques".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.