Michael Schumacher : sa "situation si compliquée"

Chargement en cours
Michael Schumacher lors du Grand Prix de Bahrain, le 12 mars 2006.
Michael Schumacher lors du Grand Prix de Bahrain, le 12 mars 2006.
1/2
© Abaca, Jaspersen Carmen/DPA
A lire aussi

Hélène Garçon

Il y a plus de deux ans, le champion de Formule 1, Michael Schumacher, faisait une chute à ski sur les pistes de Méribel dans les Alpes. Un accident qui l'a laissé entre la vie et la mort. Tandis que les informations concernant son état de santé étaient, jusque-là, concédées au compte-gouttes, ne laissant filtrer aucun indice quant à une éventuelle amélioration, la porte-parole du sportif vient de donner des nouvelles de son client. Et elles ne sont pas bonnes.

Alors que les fans continuent d'espérer une rémission de leur champion qui, aux dernières nouvelles, avait réalisé des progrès, la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, s'est exprimée. Profitant d'une conférence de presse donnée dans le cadre d'un match de football organisé en l'honneur du coureur automobile, elle a répondu à la question qui est sur toutes les lèvres : 'Comment va-t-il ?'. "Nous savons tous que je ne peux rien dire sur l'état de santé de Michael. Tout comme moi, sa famille souhaite préserver son intimité", a-t-elle déclaré avant de rappeler : "C'est la seule façon de faire, il ne peut en être autrement. Michael ne disparaîtra pas, mais pour l'instant, sa situation est si compliquée qu'on ne peut se permettre aucune incursion dans sa vie privée. Je crois que chacun peut, et doit comprendre cela", a ajouté l'attachée de presse, dont les propos ont été repris par le quotidien allemand Die Welt.

Des paroles qui ne devraient pas rassurer les supporters de l'ancien pilote, soigné chez lui en Suisse. Les bénéfices du match, qui aura lieu le 27 juillet 2016, seront entièrement reversés à la famille de Michael Schumacher, laquelle se relaie sans cesse à son chevet. A l'occasion de cette rencontre sportive, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, tous deux pilotes de Formule 1, vont quitter l'asphalte des circuits pour affronter sur la pelouse du stade le basketteur Dirk Nowitski ou le footballeur germano-polonais Lukas Podolski. L'argent récolté à l'issue de la rencontre sera destiné à la prise en charge des soins de la star, pour qui ses proches auraient déjà déboursé plusieurs millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU