Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?

Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?

Michael Schumacher pose lors d'une course de Formule 1 au Bahrain, le 9 mars 2006.

A lire aussi

Hélène Demarly

Alors que son accident est survenu il y a bientôt quatre ans, l'ancien champion de Formule 1 pourrait quitter son domicile suisse pour se rendre aux États-Unis afin d'y essayer un traitement innovant pour améliorer son état neurologique.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un grave accident de ski à Méribel en Savoie. Après avoir été dans le coma pendant plusieurs mois, il était rentré chez lui, restant malgré tout paralysé. Depuis, peu d'informations ont été données sur l'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1, mais selon le tabloïd Bravo, la famille du Kaiser serait en train de chercher à le transférer dans un centre spécialisé de Dallas au Texas pour y suivre une nouvelle thérapie.

Aucune confirmation

"Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d'un traumatisme crânien. Il n'y a probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre", a déclaré au magazine allemand Mark Weeks, le directeur de l'établissement spécialisé dans les traumatismes crâniens. Pour autant, la famille de la star transalpine n'a, pour le moment, pas confirmé son transfert.

Des frais de santé exorbitants

En 2016, le journal italien La Gazzetta dello Sport avait affirmé que les soins de santé du pilote de Ferrari coûtaient 10,2 millions d'euros par an. Une somme qui ne devrait sans doute pas diminuer s'il était transféré dans cette clinique texane. Mais cela ne devrait pas poser de problème. Les Schumacher restent à la tête d'une immense fortune, s'élevant à plusieurs centaines de millions de dollars.

 
40 commentaires - Michael Schumacher va-t-il se faire soigner aux USA ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]