Michel Cymes est obsédé par son image de médecin

Michel Cymes est obsédé par son image de médecin©Abaca

Purepeople

Célèbre pour être la star de l'émission Le Magazine De La Santé, Michel Cymes s'impose petit à petit à la télévision, comme l'un des animateurs préférés des Français. À la tête de Aventures De Médecine sur France 2, il s'est confié à nos confrères de TV Mag, nous dévoilant ses inquiétudes, mais aussi ses projets. Lui qui pratique autant l'humour que la médecine, accumule les casquettes : présentateur, acteur, animateur radio, chirurgien...

S'il n'hésite jamais à faire quelques blagues graveleuses, Michel Cymes a toutefois peur de perdre sa crédibilité. Il confie : "J'ai une ligne jaune qui m'obsède : mon image de médecin. Quoi que je fasse dans les médias, je me pose une seule question: 'Mes patients auront-ils encore demain l'impression d'avoir un médecin en face d'eux ?'".

À l'affiche de plusieurs nouvelles productions cette année, il lui est aussi arrivé de jouer l'acteur, notamment dans La Vérité Si Je Mens 3. Une expérience qu'il pourrait renouveler grâce à une fiction avec Bruno Solo. Il raconte : "C'est en cours d'écriture et de négociation avec France Télévisions. S'ils acceptent le scénario, cela peut se tourner dès l'été prochain. Je devrais alors faire des choix. Je tiendrais le rôle principal, celui d'un médecin, bien sûr". Il précise toutefois : "Mon vrai métier, c'est médecin. Tout le reste, c'est un deuxième vrai métier, une déclinaison du premier. C'est pour cela que, si je dois tourner dans une fiction, ce sera en tant que médecin".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU