Michel Cymes se blesse gravement pendant ses vacances au ski

Michel Cymes se blesse gravement pendant ses vacances au ski
Michel Cymes et sa compagne Nathalie lors de la 96e édition du Prix d'Amérique Opodo à l'hippodrome de Paris-Vincennes, le 29 janvier 2017.

Émilie Nougué

Les vacances au ski du docteur le plus célèbre du PAF ont mal tourné. Le 8 mars 2018, de retour sur le plateau du Magazine de la Santé sur France 5, il a raconté sa lourde chute qui a failli lui coûter la vie.

Michel Cymes a fait part de sa mésaventure aux téléspectateurs ainsi qu'à sa complice Marina Carrère d'Encausse. Le bras dans une attelle, il a d'abord déclaré : "C'est un peu compliqué de présenter l'émission comme ça. Je vais quand même vous expliquer, parce que c'est médical. Je me suis fait un petit bobo au ski". Un euphémisme quand on connaît la réalité de sa blessure.

L'importance du port du casque

À l'aide d'un schéma, l'animateur-médecin a expliqué qu'il était tombé sur son épaule, "ce qui a tout déboîté" et "qui a arraché tous les ligaments en même temps". Il a poursuivi : "Je me suis fait opéré le lendemain. Je ne vous le souhaite pas parce que ça fait mal."

S'il a décidé d'évoquer sa chute, ce n'est pas uniquement pour expliquer le pourquoi de son attelle. En effet, cet accident aurait pu tourner beaucoup plus mal si Michel Cymes n'avait pas porté de casque.

Il a donc profité de son retour dans Le Magazine de la Santé pour faire passer un message préventif : "En tombant, j'ai aussi la tête qui a cogné sur la glace et si je n'avais pas eu mon casque, je pense que je ne présentais plus jamais le Magazine de la Santé. Donc quand vous retournerez au ski, pensez à cette petite histoire et mettez un casque". En espérant que les téléspectateurs entendront son message.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU