Michel Drucker bientôt retraité ? "Je réfléchis à une belle fin"

Michel Drucker bientôt retraité ? "Je réfléchis à une belle fin"
Michel Drucker au dîner de gala des "Autistes sans frontières" organisé à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, le 2 juin 2016.

Eloïse Goix

54 ans de carrière. Télévision, radio, one-man-show... l'incontournable Michel Drucker sait tout faire. Pourtant, à 75 ans, il réfléchit à une "belle fin". Interrogée par le magazine Télé 2 semaines, l'icône de France Télévisions s'est confiée sur son avenir dans le milieu audiovisuel.

Depuis 1998, c'est de son canapé rouge qu'il anime l'émission Vivement Dimanche. Indétrônable, Michel Drucker ne cesse de mûrir de nouveaux projets. Ce samedi 17 février 2018, il animera ainsi une nouvelle émission baptisée Samedi, c'est parodie sur France 2. Le concept : des sketches qui se moquent du petit écran.

"J'arrive en fin de cycle"

Néanmoins, l'animateur du PAF ne sait toujours pas si il sera aux commandes de Vivement dimanche l'an prochain, son contrat n'ayant pas encore été renouvelé pour le moment. Dans un entretien accordé à Télé 2 semaines, il s'est expliqué sur le sujet : "J'achève ma 54e année sur le petit écran. Je ne sais toujours pas où je serai en septembre. J'arrive en fin de cycle avec le Service public. Je réfléchis à une belle fin."

Mais pas d'inquiétude. Le journaliste affirme que la direction de France 2 ne veut pas lui dire au-revoir tout de suite. "On me dit que ce n'est pas encore l'heure. Toutes les émissions que je fais marchent très fort. Je me dis donc que c'est peut-être le moment d'arrêter justement", précise Michel Drucker. Le mari de Dany Saval ne devrait donc pas disparaître tout de suite de vos écrans. Ce dernier sortira, en octobre prochain, un nouveau livre et il projette, pour l'année 2020, de monter sur scène.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU