Michel Drucker contre Laurent Delahousse : Stéphane Bern choisit son camp

Michel Drucker contre Laurent Delahousse : Stéphane Bern choisit son camp
Stéphane Bern au Musée Rodin à Paris, le 2 juin 2018.

Aurélie Ngambi

Suite des péripéties dans la guéguerre du PAF qui oppose Michel Drucker à Laurent Delahousse. Stéphane Bern, autre présentateur star de France Télévisions, vient de choisir son camp.

Depuis le début du mois de juillet, une mini-polémique est née à la suite de la déclaration de Michel Drucker sur Laurent Delahousse, jugeant que le journaliste de 48 ans n'était pas "un mec bien". Dans la foulée, la direction de France Télévisions s'est empressée de défendre publiquement Laurent Delahousse. Mais Michel Drucker bénéficie également d'un soutien de taille en la personne de Stéphane Bern, animateur vedette de Secrets d'Histoire.

Un soutien ferme et public à Michel Drucker

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Stéphane Bern prend la défense de son confrère Michel Drucker, en prônant la liberté de penser et de s'exprimer. "Il a le droit de dire ce qu'il pense, et le droit de penser ce qu'il veut ! Je trouve que l'on vit dans un monde aseptisé", a-t-il confié avant de poursuivre : "J'ai beaucoup de respect pour Michel, qui est un grand professionnel. Et je pense que, s'il dit tout ça, c'est que, vraiment, il a été bouleversé et en a gros sur le coeur."

À l'occasion, Stéphane Bern en a profité pour se positionner sur l'affaire des "hommes blancs de plus de cinquante ans", jugés trop présents à la télévision par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

"Il y en a marre qu'on les sacrifie [...] À un moment, ils vont se rebeller. Ceux qui ont voté pour Donald Trump sont ces hommes blancs de plus de 50 ans, qui se sont révoltés.", affirme-t-il. À l'instar de Michel Drucker, Stéphane Bern ne compte donc plus se taire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU