Michel Drucker, ému, évoque Johnny : "Un veillard" à la fin de sa vie

Michel Drucker, ému, évoque Johnny : "Un veillard" à la fin de sa vie
Portrait de Michel Drucker à Paris, le 19 mai 2016.

Hélène Demarly

Au bord des larmes, l'animateur de France Télévisions a raconté le calvaire de Johnny Hallyday lors de l'un de ses derniers concerts.

Invité de Salut les Terriens samedi 7 avril 2018, Michel Drucker s'est remémoré son amitié de cinquante ans avec l'Idole des jeunes et a raconté la dernière fois qu'il l'avait vu sur scène, "il n'y a pas si longtemps". Il s'est souvenu, ému : "Il chantait à Limoges. On prend l'avion privé tous les deux, il dort, il est K.O... Il a 90 ans. Il est voûté, il a une assistance respiratoire, un aérosol. (...) Je me dis qu'il ne va pas chanter. Ce n'est pas possible."

Quand le vieillard se mue en jeune homme

La star du PAF a ainsi continué : "Puis, le coiffeur arrive, l'habilleuse arrive, la maquilleuse arrive. Et là devant moi, tous les quarts d'heure, il gagne cinq ans. On lui fait sa banane, on le transforme. (...) Le toréador dans son habit de lumière. Il rentre dans son costume, il met ses santiags. Et là, le vieillard que j'avais vu au Bourget trois heures avant a 45 ans. Il rentre sur scène, un jeune homme." À la fin du concert, son manager viendra malgré tout féliciter "une épave".

Thierry Ardisson a également tenu à rediffuser la séquence de l'émouvant hommage de Michel Drucker à Johnny. "L'un des plus grands de télévision que j'ai vus dans ma vie", a d'ailleurs confié l'Homme en noir, lui-même au bord des larmes."J'avais encore dans la gorge deux choses à lui dire, embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi, et c'est pas sorti", a conclu Michel Drucker.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU