Michel Drucker "regrette" d'avoir annoncé la fin de Michel Delpech

Michel Drucker "regrette" d'avoir annoncé la fin de Michel Delpech
Michel Delpech

Fabien Gallet

En mars dernier, Michel Delpech annonçait dans son auto­bio­gra­phie Vivre! la réap­pa­ri­tion de son cancer de la gorge et de la langue. L'état de santé du chanteur ne cessant de se dégrader, Michel Drucker expliquait que son ami "s'éteignait doucement", lors du salon littéraire Plumes de stars, et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. "Les méde­­cins lui ont dit 'vous ne serez plus là en septembre'. Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la mala­­die avec beau­­coup de courage. Je le vois beau­­coup, parce qu'on a débuté ensemble. Il a une façon d'af­­fron­­ter sa mala­­die qui est assez exem­­plaire" confiait-il alors.

Une révélation qui n'a pas manqué de faire réagir les fans mais aussi la belle-fille du chanteur, Pauline Delpech, qui quelques jours plus tard, demandait à chacun de respecter la vie privée de son beau-père. Aujourd'hui, l'animateur de France 2 avoue regretter ses propos, comme il l'exlpique dans une interview accordée au magazine VSD, paru cette semaine. "Je le regrette, oui, parce que ça a été mal compris. Les journalistes présents n'ont rien remarqué de particulier quand j'ai annoncé la fin prochaine de Michel. Ils ont même trouvé ça touchant, tout comme les gens de la profession présents (...). C'est lui-même qui m'avait demandé de le faire. Deux jours après, avec la bulle internet, ça s'est mis à flamber", a déclaré le célèbre présentateur du PAF.

Michel Delpech, de son côté, ne s'est pas offusqué de la situation, bien au contraire. "Lui, ça l'a fait marrer. Je le voyais deux jours plus tard : 'T'as vu, on n'a jamais autant parlé de moi ! C'est formidable, je suis toujours là'", raconte Michel Drucker. Pour autant, l'interprète des tubes Quand j'étais chanteur et Le Loir-et-Cher est bien conscient que ses jours sont comptés. "Il ne veut pas qu'on l'oublie. Michel est quelqu'un qui se bat tout en sachant ce qu'il a", explique l'animateur avant de confier que son ami "réfléchit en ce moment à l'émission qui lui rendra hommage. Jusqu'au bout, il veut tout piloter lui-même. Ce qu'on chantera de lui et qui le chantera. C'est très émouvant", confie le présentateur de Vivement Dimanche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU