Michel Drucker : son hommage à Michel Delpech

Michel Drucker : son hommage à Michel Delpech

Michel Drucker

A lire aussi

Fabien Gallet

Le 2 janvier 2016, la chanson française a perdu l'une de ses figures les plus emblématiques. À 69 ans, Michel Delpech a succombé à un cancer, laissant derrière lui de nombreux tubes populaires parmi lesquels Chez Lorette, Quand j'étais chanteur, Le Loir-et-Cher... Michel Drucker, son ami de longue date, a tenu à lui rendre hommage et à mettre en lumière son combat contre la maladie, dans une interview téléphonique accordée au journal Le Parisien.

Au cours de l'été, l'animateur de Vivement Dimanche sur France 2 confiait, à l'occasion du salon littéraire Plumes de stars, que Michel Delpech "s'éteignait doucement". "Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois beaucoup, parce qu'on a débuté ensemble. Il a une façon d'af­­fron­­ter sa maladie qui est assez exemplaire", confiait-il alors.

Malheureusement, le chanteur s'est éteint après avoir "vaincu décembre", comme l'indiquait sa belle-fille, Pauline Delpech sur son compte Twitter le 27 décembre 2015. Parmi les hommages livrés par de nombreux artistes et personnalités, de Bénabar à Louane en passant par le président, François Hollande, celui de Michel Drucker s'avère des plus poignants. Et pour cause, ce dernier était aux côtés du chanteur avant sa disparition. "Il avait une voix très affaiblie et m'a demandé de venir, a confié l'animateur au Parisien. Il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant".

Le journaliste a par ailleurs souhaité faire part de la force et de la volonté de Michel Delpech ces derniers mois. "Il faisait preuve d'un courage inimaginable parce qu'il sait ce qu'il a depuis longtemps mais il s'est battu. Il a voulu vivre jusqu'au bout. Il voulait qu'on parle de lui, il ne voulait pas qu'on l'oublie". Et d'ajouter : "Il aurait souhaité qu'on dise qu'il s'est bagarré jusqu'au bout. Il s'est éteint comme un artiste, debout".

L'animateur de France 2 a désormais à coeur de rendre le plus bel hommage possible à l'interprète de Wight is wight avec une émission spéciale dédiée à ses titres. "À chaque fois que je le voyais, il avait dans la main un pré-conducteur de l'émission. Il choisissait les artistes qui allaient reprendre ses chansons. Il m'a dit que ce serait son dernier album et qu'il cartonnerait. Je tiendrai ma promesse", a indiqué Michel Drucker, précisant sur Europe 1 que le programme devrait être diffusé à la fin du mois de janvier.

 
10 commentaires - Michel Drucker : son hommage à Michel Delpech
  • avatar
    mametphil -

    Chacun réagit à sa façon, mais il est certain que si Monsieur Delpech s'est battu jusqu'au bout avec courage, que peut on penser de tous ces enfants qui ont aussi cette cruelle maladie et qui font preuve d'une bravoure sans pareil. On ne peut qu'être admiratif et humble devant eux.

  • avatar
    moumoune85 -

    Je continue de penser que Michel drucker ,reste encore un des seul animateur a rester respectueux envers l'humain et qui n'a qu'une parole!! qui ne laisse pas tomber les gens, c'est plutot rare de nos jours les jeunes derriere lui, je n'en trouve aucun d'interessant

  • avatar
    BSPP -

    Ce type est abject. Un cireur de pompes hypocrite, il me dégoute. Il se croit indispensable, alors, que personne ne le supporte. Comme j'aimerai ne plus le revoir, ils auraient mieux fait de le virer à lui plutôt que Lepers

  • avatar
    bab26 -

    le plus "beau, faut pas rêver" lèche botte de la télé,,,, il a dû en passer de la savonnette, la gamelle,,,,,,,

  • avatar
    aigle47 -

    Bon Drucker est un professionnel, mais si l'on met à la "retraite Julien Lepers qui n'a que 66 ans ne pourrait-on pas le faire bénéficier lui aussi de ce régime pour enfin pouvoir dépenser ses dizaines de millions au lieu de nous fatiguer avec sa suffisance intolérable, son incorrection à ne pas laisser les gens parler sans y mette son grain de sel ça nous ferait des vacances.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]