Michel Galabru se confie sur la mort de sa femme

Michel Galabru se confie sur la mort de sa femme
Michel Galabru.

Roxane Centola

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour Michel Galabru. L'acteur, qui a souvent partagé l'affiche avec Louis de Funès, a en effet perdu sa femme, Claude, des suites d'une longue maladie. Pour la première fois, il s'exprime et partage sa peine, dans les pages de Nice-Matin.

Présent à Ramatuelle pour le Festival d'arts scéniques, Michel Galabru dévoile toute sa souffrance : "Je n'irai pas à Avène cet été... Ma femme vient de mourir. Tout est bousculé. Tout est changé. Et puis, c'est trop isolé. Si vous avez un pépin de santé, le temps d'alerter les secours vous êtes mort".

Visiblement ému, le comédien de 92 ans poursuit ses confidences, précisant que son épouse était atteinte de la maladie de Parkinson : "Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson... (...)Sur le moment, on ne voit rien d'inquiétant. Et puis quand ça commence à se développer, c'est affreux".

Pour garder la tête hors de l'eau et s'accrocher à la vie, l'acteur césarisé a décidé de remonter sur scène et notamment à Ramatuelle, pour jouer Jofroi de Pagnol. "Alors continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve, oui bien sûr... Qu'est-ce que vous voulez, c'est un moment d'arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu'on joue", livre-t-il. Heureusement, Michel Galabru peut compter sur ses proches, dont sa fille Emmanuelle, elle aussi comédienne, et ses petits-enfants pour le soutenir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU