Michel Polnareff : ses confidences sur sa vie sexuelle

Michel Polnareff : ses confidences sur sa vie sexuelle
Michel Polnareff lors du concert "Les talents France Bleu" aux Folies Bergère à Paris, le 3 novembre 2016.

Émilie Nougué

Dans un long entretien accordé au hors-série des Inrockuptibles paru en kiosque le 23 février 2018, le chanteur revient, sans filtre, sur sa vie sexuelle durant les années 1970.

Michel Polnareff n'a jamais eu la langue dans sa poche. Sa vie sexuelle, il l'a déjà évoquée à plusieurs reprises dans les médias ainsi que dans son autobiographie, "Spèrme", parue en 2016. Cette fois, c'est aux Inrockuptibles que l'interprète de Lettre à France se confie, racontant qu'il a multiplié les conquêtes pendant les années 1970.

Activité intense, puis abstinence

"J'étais très actif sexuellement à l'époque, on était trois potes, il n'y a pas une seule blonde qui nous échappait ! On s'est bien marrés, se souvient l'artiste de 73 ans. Pour moi, les gens qui n'ont pas connu les années 1970 ont un énorme vide dans leur être. J'étais tellement actif à l'époque que lorsque je regardais mes parties, j'avais l'impression qu'elles allaient tomber !"

Après cette période, le chanteur s'est assagi : "Il y a eu l'arrivée du sida, qui a calmé tout le monde et, pour ma part, j'étais tellement parano par rapport à ça que je suis devenu inactif, sexuellement, pendant au moins trois ans."

Michel Polnareff a ensuite été en couple pendant une vingtaine d'années avec l'actrice et productrice Annie Fargue. Depuis 2003, il partage la vie de Danyellah et est le père adoptif d'un petit Louka. "Aujourd'hui, j'ai un fils et je suis plutôt du genre à tout laisser passer, peut-être trop", raconte cet ex-enfant battu, qui prend garde à ne pas reproduire ce qu'il a vécu dans sa jeunesse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU