Michel Sardou : bientôt la réconciliation avec Johnny Hallyday ?

Michel Sardou : bientôt la réconciliation avec Johnny Hallyday ?
Michel Sardou en concert à l'Olympia à Paris, le 7 juin 2013.

Fabien Gallet

Voilà près de dix ans que Michel Sardou et Johnny Hallyday ne s'adressent plus la parole. Une brouille sur laquelle le chanteur est revenu dans l'émission Quotidien sur TMC, jeudi 7 septembre 2017.

"Un crétin a raconté un faux truc. Johnny le prend mal. J'aurai réagi comme lui, voilà pourquoi je ne lui en veux absolument pas. Nous ne nous sommes pas encore parlé mais ça viendra. On prendra un verre tronche à tronche et ça sera terminé", assurait Michel Sardou dans les pages de Gala en 2010. Sept années ont passé mais entre les deux stars, le torchon semble toujours brûler. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le vieux loup de la chanson française sur le plateau de Quotidien. Invité à l'occasion de la sortie le 27 octobre 2017 de "Le choix du fou" son dernier album avant la retraite, Michel Sardou a mis les points sur les "i" : "On n'est pas fâchés on ne se parle plus. (...) C'est un malentendu c'est tout. C'est rien. Franchement c'est pas grave."

Une réconciliation à venir ?

L'interprète du tube Les lacs du Connemara va-t-il se rabibocher avec le Taulier ? Le chanteur n'exclut pas cette hypothèse. En effet lorsque Yann Barthès lui a demandé s'il aimerait "reparler" à Johnny Hallyday, ce dernier a répondu : "Oh peut être oui, franchement j'en sais rien ça fait dix ans qu'on s'est pas parlé."

Malgré cette brouille, Michel Sardou semble toujours préoccupé par la santé de son ancien ami, touché par un cancer il y a quelques mois. "J'ai lu dans la presse que Johnny allait mieux que son traitement marche. Et c'est une heureuse nouvelle", confiait-il en effet au magazine Le Point en mai 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU