Michèle Bernier déçue de n'avoir jamais fait partie des Enfoirés

Chargement en cours
Michèle Bernier à la première de "La Belle et la Bête" au Théâtre Mogador à Paris, le 24 octobre 2013.
Michèle Bernier à la première de "La Belle et la Bête" au Théâtre Mogador à Paris, le 24 octobre 2013.
1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Très appréciée des Français et jamais contre l'idée de pousser la chansonnette, Michèle Bernier serait parfaitement à sa place dans la troupe des Enfoirés. Seul hic : personne ne lui a jamais proposé. Un regret que l'humoriste a raconté au micro de RTL, samedi 10 septembre 2016.

C'est un nouveau pavé dans la mare des Enfoirés ! Entre le départ tonitruant de Jean-Jacques Goldman, le single très controversé Toute une vie, en 2015, et les accusations du Point selon lesquelles les bénévoles contraints de payer leur place pour le concert, la jolie petite troupe multiplie les polémiques. Et la dernière interview de Michèle Bernier sur les ondes de RTL ne risque pas d'arranger les choses.

L'humoriste snobée par les Enfoirés

Invitée dans l'émission d'Eric Dussart, la comédienne de 60 ans a confirmé son regret de ne toujours pas faire partie des Enfoirés. Ce qu'elle formulait déjà en mars 2015 dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. "J'ai décidé d'arrêter d'en parler en fait. D'abord, je ne veux pas les obliger parce qu'il n'y a aucune raison de les obliger à quoi que ce soit, ils choisissent qui ils veulent", a confié l'humoriste à la radio, sans pour autant cacher sa déception. "C'est dommage, mais je vis très bien sans, il n'y a pas de souci".

Interrogée sur les raisons de son absence, Michèle Bernier mime l'incompréhension. "Je n'ai pas d'information là-dessus parce que j'ai de très bons rapports avec beaucoup de gens des Enfoirés, dont Mimie Mathy évidemment, qui ne comprend pas non plus", a-t-elle affirmé avant de soupçonner un membre de la troupe de faire barrage à son arrivée. "Je ne sais pas, il y a quelqu'un peut-être qui ne m'aime pas !" lâche-t-elle sur Europe 1, avant d'ajouter dans un trait d'humour : "C'est terrible pour cette personne de ne pas m'aimer".

Si Michèle Bernier regrette d'être laissée sur le carreau par la troupe constituée au profit de l'association caritative des Restos du Coeur, elle refuse néanmoins qu'on lui propose d'intégrer la troupe par charité. "Ce soir, je ne veux surtout pas avoir l'air de réclamer !", précisait-elle ainsi. À bon entendeur !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU