Michèle Laroque agacée par les questions sur son compagnon François Baroin

Michèle Laroque agacée par les questions sur son compagnon François Baroin
Michèle Laroque à l'avant-première du film "Brillantissime" au cinéma Publicis à Paris, le 15 janvier 2018.

Fabien Gallet

Invitée sur le plateau de Salut les Terriens !, l'humoriste n'a pas mâché ses mots lorsque Thierry Ardisson lui a posé une question sur l'homme qui partage sa vie depuis la fin des années 2000 à savoir François Baroin.

En couple avec l'ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie depuis plusieurs années, Michèle Laroque reste très discrète sur sa vie privée. La preuve, en juillet 2017, invitée sur le plateau de Salut les Terriens ! (C8) elle n'avait pas pipé mot sur sa relation, au grand dam de Thierry Ardisson. Diffusant une nouvelle fois cette séquence dans le numéro du samedi 19 mai 2018, après avoir surnommé François Baroin "Celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom" (le nom de Voldemort dans la saga Harry Potter) l'animateur a souhaité revenir sur cet épisode. "Je n'ai jamais autant ramé que ce jour-là. Mais qu'est-ce qui vous a pris ?", a-t-il demandé à l'humoriste.

"Je n'ai vrai­ment rien à dire là-dessus"

L'acolyte de Pierre Palmade n'a pas manqué de rejeter la faute sur l'homme en noir. "Mais c'est vous qu'est-ce qui vous a pris ?", a-t-elle déclaré, visiblement excédée par ce nouveau focus sur sa vie sentimentale. Une réponse qui n'a pas totalement satisfait Thierry Ardisson lequel a demandé : "Pourquoi ?" "Mais parce que quand t'as envie d'en parler c'est très bien, mais moi je n'ai vrai­ment rien à dire là-dessus", lui a répondu Michèle Laroque.

La réalisatrice de 57 ans a par ailleurs tenu à ajouter : "Ce n'est pas un choix que j'ai fait pour le public." Une petite perche que Laurent Baffie n'a pas manqué de saisir en lançant une petite vanne : "Ça t'a bien aidée pour ta carrière quand même !" De quoi détendre un peu l'atmosphère sur le plateau de l'émission.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU