Michèle Torr hospitalisée d'urgence après une amnésie

Michèle Torr hospitalisée d'urgence après une amnésie
Michèle Torr en concert à l'Abbatiale Notre Dame à Belleville-en-Beaujolais, le 4 Novembre 2016.

Émilie Nougué

C'est dans les coulisses du Zénith de Lille, où elle se trouvait pour un concert d'"Âge tendre, la tournée des idoles 2018", que la chanteuse a subitement perdu la mémoire, inquiétant son entourage.

L'information a été dévoilée par Ici Paris dans son édition du 21 février 2018. Samedi soir, Michèle Torr, 70 ans, a soudainement été frappée d'amnésie. "Totalement désorientée", elle "ne se souvenait ni de son prénom, ni de la date du jour, ni de la raison de sa présence dans le Nord de la France", indique le magazine.

Une précédente hospitalisation en 2009

Les secours ont été appelés et ont transporté d'urgence l'interprète de Emmène moi danser ce soir à l'hôpital. Elle y est restée en observation, pour "sans doute plusieurs jours", car cette amnésie subite pourrait être le signe d'un début d'accident vasculaire cérébral.

Il y a neuf ans, l'artiste avait déjà eu un problème similaire dont elle a ensuite parlé sur la radio nordiste Mona FM. "J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais. Et, progressivement, je suis revenue, j'ai atterri à nouveau", expliquait-elle à l'époque.

Aujourd'hui, celle qui ne peut pas se passer de scène pourrait être contrainte de lever le pied pour se reposer. La tournée "Âge tendre" a débuté le 12 janvier dernier et doit se terminer le 21 avril. Michèle Torr partage la scène avec d'autres artistes phare des années 1960 et 1970, comme Sheila, Dave, Dick Rivers et Nicoletta.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU