Michou et Jean-Marie Le Pen s'affichent ensemble

Michou et Jean-Marie Le Pen s'affichent ensemble
Michou à Paris, le 15 mai 2013.

Hélène Demarly

Samedi 3 février 2018, le président d'honneur du Front National s'est rendu au célèbre cabaret parisien avec son épouse Jany, n'hésitant pas à prendre la pose au côté de la star des lieux, Michou.

Jean-Marie Le Pen se fait de plus en plus rare, c'est pourquoi cette apparition au sein du cabaret de transformistes de la rue des Martyrs à de quoi faire parler. Le Parisien l'annonce, dans son édition web du 6 février, photo à l'appui, évoquant sa "folle soirée" chez Michou, icône homosexuelle de la Butte Montmartre, qui ne quitte jamais ses lunettes et sa veste bleue. Sur le cliché, les deux posent tout sourire, avec la même veste, au côté de l'épouse du député européen de 89 ans, Jany, qui semble elle aussi très heureuse d'être là.

Jugé pour ses propos sur les homosexuels

La visite du père de Marine Le Pen chez Michou n'est sans doute pas un fait du hasard. Mercredi 7 février 2018 il comparaît en effet devant le parquet de Paris pour provocation à la haine ou à la violence envers les homosexuels et injure publique. En mars 2016, il avait affirmé sur son blog que la pédophilie trouvait "ses lettres de noblesse... interdites (...) dans l'exaltation de l'homosexualité".

Un an plus tard en avril 2017, il avait assuré, lors de l'hommage à Xavier Jugelé, policier assassiné par un terroriste sur les Champs-Élysées qu'il s'agissait plus d'un "hommage à l'homosexuel qu'au policier".

Vendredi 9 février, c'est le tribunal de Versailles qui tranchera sur son exclusion du Front National.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU