Mik fut rejeté par sa famille à cause de son homosexualité

Mik fut rejeté par sa famille à cause de son homosexualité
Mika parle de son homosexualité

Roxane Centola

Déjà très apprécié par les Français grâce à sa musique, Mika a su accroître sa popularité en participant à l'édition française de l'émission The Voice, sur TF1. Le célèbre coach, qui a permis à Kendji Girac de débuter une carrière impressionnante dans l'Hexagone, vient de sortir un nouveau single intitulé Talk About You et extrait de son dernier album No Place In Heaven. L'occasion pour lui de s'exprimer dans la presse sur différents sujets.

Dans les pages de Psychologies, le chanteur revient donc sur son homosexualité et les relations qu'il entretient avec sa famille. Ils nous apprend ainsi que certains membres de son entourage ont encore du mal à accepter son orientation sexuelle : "J'ai dû faire face à des réactions très dures ! explique le chanteur. Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien".

Des réactions qui n'ont pas toujours été faciles à vivre pour l'interprète de Boum Boum Boum. Cela a d'ailleurs accru sa sensibilité : "Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il faut être fier d'être différent", explique Mika. Une épreuve de la vie qui s'est transformée en force et qui inspire le chanteur au quotidien, que ce soit dans sa musique ou dans son travail de coach, avec les participants de The Voice.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU