Mike Horn répond aux accusations de trucage dans À l'État Sauvage

Mike Horn répond aux accusations de trucage dans À l'État Sauvage
Mike Horn lors du lancement de WSJ Magazine à New York, le 5 septembre 2008.

Émilie Nougué

Le célèbre aventurier n'a pas apprécié qu'un candidat de Wild, la course de survie remette en cause la sincérité de son programme.

Dans Wild, nouveau programme présenté par Stéphane Rotenberg sur M6, des duos composés d'experts en survie et de débutants tentent de progresser dans des milieux hostiles. Un des candidats, Rémi, a expliqué à Télé Loisirs qu'il avait accepté de participer à cette émission parce qu'elle lui semblait plus authentique que d'autres. "Il était hors de question pour moi d'embellir ou de trafiquer ce que nous allions vivre", a-t-il déclaré. Dans son viseur, À l'État Sauvage, présenté sur M6 par Mike Horn.

Une histoire de pigeon

Pour lui, certaines séquences de l'émission ne sont pas authentiques. "Dans l'émission avec Shy'm, Mike Horn attrape un pigeon à l'aide d'un carcan, et c'est impossible de mon point de vue. Je suis persuadé que le pigeon a été placé là pour faire une séquence", a déclaré l'expert en survie.

Des accusations que l'intéressé a immédiatement réfutées. "Je ne ferais pas de télévision si c'était truqué", a-t-il répliqué avant de préciser : "Je n'ai pas placé un piège n'importe où, j'ai repéré les lieux avant. Parfois, on n'attrape rien, bien sûr. Mais dans ces cas-là, ça fait aussi une histoire à raconter..."

L'aventurier a obtenu le soutien de la société Endemol Shine France, qui produit l'émission. "Ce sont nous, les équipes, qui nous adaptons à Mike Horn et aux participants, a expliqué la directrice des programmes, Angélique Sansonnetti. L'aventure, on la filme : on ne la produit pas."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU