Mike Tyson se confie sur l'agression sexuelle qu'il a subie étant enfant

Mike Tyson se confie sur l'agression sexuelle qu'il a subie étant enfant
Mike Tyson arrive au spectacle "Jon Lovitz and Dana Carvey Reunited" à Las Vegas, le 6 janvier 2017.

Hélène Garçon

Invité sur le plateau de la chaîne américaine ESPN, l'ancien champion de boxe a révélé avoir été agressé sexuellement quand il était petit garçon.

D'habitude très discret quant à sa vie privée, Mike Tyson a livré de rares confessions à la télévision américaine, dans l'émission E : 60 diffusée le 23 juillet 2017. Le boxeur est notamment revenu sur l'abus sexuel dont il a été victime à l'âge de sept ans. "Je ne pensais pas en parler un jour mais, une fois, dans la rue, un pervers m'a attrapé et m'a traîné dans un immeuble", commence-t-il par raconter avant de poursuivre : "Je n'aime pas en parler, je pensais que ça passerait, mais j'ai été agressé sexuellement quand j'étais enfant." Une épreuve traumatisante qui l'a contraint à "devenir fort pour affronter le monde dans lequel (il) vivait".

"Cela ne fait pas de moi un 'sous-homme'"

Si le sportif américain a attendu plus de quarante ans avant de briser le silence, c'est parce que selon lui, "cela ne regardait personne". "Les gens n'en parlent tout simplement pas parce que certains pensent que c'est émasculant", ajoute-t-il, affirmant qu'il avait déjà eu honte de ce qu'il s'était passé.

Pour autant, l'ex-champion de boxe a réussi à se redresser et aller de l'avant. "Cela ne fait pas de moi un 'sous-homme'. C'est juste quelque chose qui est arrivé, cela n'a pas eu de gros impact dans ma vie", affirme Mike Tyson, qui s'est servi de cette colère pour combattre sur le ring. "Aujourd'hui, plus personne ne viendra me chercher", finit-il par conclure.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU