Mimie Mathy dit tout sur sa rencontre avec son mari

Chargement en cours
Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard posent à Paris, le 7 mars 2015.
Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard posent à Paris, le 7 mars 2015.
1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

Pour le site du journal Le Parisien, Mimie Mathy revient avec émotion sur l'une des rencontres les plus importantes de sa vie, celle avec son mari, Benoist Gérard. Une relation qui a eu la particularité de débuter sur scène.

Elle fait partie des personnalités préférées des Français, en partie grâce à son personnage dans la célèbre série de TF1 et son engagement pour les Restos du Coeur avec les Enfoirés. À ce titre, et parce qu'encore aujourd'hui Joséphine, Ange Gardien, conquiert une bonne partie des téléspectateurs, le journal Le Parisien propose depuis le 2 août 2016, de découvrir un roman photo commentée par Mimie Mathy en personne. L'humoriste y revient sur son enfance, sa carrière, mais aussi sur sa rencontre avec celui qui deviendra l'homme de sa vie, Benoist Gérard.

Il faut dire que leur amour est né dans des circonstances plutôt surprenantes. "C'est là que je me dis qu'il doit y avoir des anges gardiens quelque part, estime Mimie Mathy. Dans mon avant-dernier spectacle (J'adore papoter avec vous, présenté en 2002, ndlr), je faisais monter quelqu'un tous les soirs sur scène. Au bout de 160 représentations, j'ai fait monter un monsieur, et il s'est passé quelque chose...". En effet, avec Benoist Gérard, l'alchimie ne tarde pas à opérer : "On s'est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s'est plus quittés. Ça a été un coup de foudre sur scène, toute mon équipe s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose..."

C'est d'ailleurs ce que confirmait le principal intéréssé, en avril 2016, dans les pages de Télé Poche : "Quand on s'est retrouvés l'un face à l'autre sur scène, ça a été l'évidence, confiait-il. Une évidence magique, inattendue, qui dure depuis treize ans."

Un mariage inoubliable en très bonne compagnie

Finalement, entre les deux âmes, l'amour se concrétisera par un "oui" prononcé de concert à Paris. "Benoist est devenu mon mari le 27 août 2005", rappelle Mimie Mathy, avant d'évoquer le beau monde présent autour d'elle : "Ce jour-là, moi, la petite Lyonnaise différente, j'avais pour témoins Johnny Hallyday, Liane Foly, Muriel Robin, mon assistante Marie qui m'a récupéré les coordonnées de Benoist le lendemain de notre rencontre, et mon producteur, Jean-Claude Camus".

Qu'elle trouve la perle rare, c'est aussi ce dont rêve la comédienne de 59 ans pour Joséphine, le personnage qu'elle incarne à l'écran depuis près de deux décennies. "Il faudrait qu'elle se marie, qu'elle ait des enfants et beaucoup de petits-enfants", confiait-elle sur RTL en octobre 2015, avouant rêver d'une "fin où elle retournerait parmi le commun des mortels".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
75 commentaires - Mimie Mathy dit tout sur sa rencontre avec son mari
  • avatar
    clyde192 -

    Une série phare de cette tv poubelle comme la série camping paradis , opium d'un peuple qu'il faut bien occuper ...........quand on sait que cette mauvaise daube fera encore sans doute le meilleur audimat on en vient a se demander le QI des gens qui la regarde.........navrant !

    avatar
    yan-amarre -

    soyez tolérant , tout le monde n'a peut-ètre pas la chance d'avoir votre QI .

  • avatar
    CORTAL1307 -

    QU EST CE QUE VOUS POUVEZ ETRE MECHANT -- PAS ETONNANT QUE LA SOCIETE PARTE EN COUILLES!!!

    avatar
    cadou06 -

    Bien dit !

  • avatar
    lepillot -

    Et lui il doit avoir très faim ! quel couple !

  • avatar
    papagolf -

    On la voit trop la SDB ça en devient....... rasant

    avatar
    royco -

    suceuse de bonbons ?

  • avatar
    ETRIER -

    C EST AU TAS DES PAQUERETTES

    avatar
    royco -

    si vous voyez un chapeau sur le trottoir, ne shootez pas dedans, elle peut être en dessous !

    avatar
    royco -

    salut E13, c'est ce qui s'appelle remettre le pied à l'ETRIER !