Mimie Mathy parle de son opération : "Je vais mieux"

Mimie Mathy parle de son opération : "Je vais mieux"
Mimie Mathy lance les illuminations de Noël au Forum des Halles, à Paris, le 21 novembre 2012.

Hélène Garçon

Depuis son opération de la colonne vertébrale en janvier 2017, Mimie Mathy a repris du poil de la bête. Invitée dans l'émission Thé ou Café diffusée sur France 2, la comédienne a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Les fans de l'interprète de "Joséphine, Ange Gardien" seront heureux d'apprendre qu'elle est enfin remise sur pied ! Hospitalisée pour une hernie discale en début d'année, c'est finalement une toute autre chirurgie, plus grave, qu'elle a subie dans le dos. "J'ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien", expliquait ainsi l'actrice au Parisien il y a quelques semaines, avant d'ajouter : "L'opération a duré six heures et j'ai une cicatrice de 30 cm." Aujourd'hui, Mimie Mathy se porte bien, comme elle l'a confié à Catherine Ceylac sur France 2, samedi 10 juin 2017. "Je vais mieux grâce à l'opération et grâce à ces magnifiques personnes qui prennent soin de notre santé", livre celle pour qui cette chirurgie était devenue "indispensable".

Mimie Mathy rend hommage à l'équipe médicale

Et pourtant, l'ange gardien préféré des Français a longuement hésité avant de passer sur la table d'opération. "On a toujours la trouille, parce que ce sont de grosses opérations, en plus comme j'ai un format un peu bizarre, il faut aller trifouiller dans la colonne", explique-t-elle.

Elle a tenu également à remercier l'équipe médicale "dévouée, que ce soit pour Mimie Mathy ou pour monsieur Schmoldu ou pour des AVC". "Là bas j'étais Mimie Mathy, mais j'étais une patiente comme les autres", a ainsi raconté la comédienne qui s'y est par ailleurs "fait des copines extraordinaires".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU