Mimie Mathy : "J'ai été un accident de la nature"

Mimie Mathy : "J'ai été un accident de la nature"
Mimie Mathy, au gala "Faire Face" organisé pour les enfants atteints du sida à Avignon, le 15 octobre 2011.

Jessica Rat

La star de "Joséphine ange gardien", invitée de Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche ce 16 avril 2017, s'est confiée sur les raisons pour lesquelles elle n'a pas eu d'enfant.

Mimie Mathy s'est installée sur le canapé rouge du célèbre présentateur de France 2 pour faire la promotion du livre "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" (éditions Belfond). Parlant de l'oeuvre coécrite avec l'écrivain Gilles Legardinier, qui traite donc de différences, la comédienne a notamment évoqué ses craintes personnelles quant au fait de devenir mère. "La maternité, c'est mieux d'être deux même si maintenant on arrive facilement à en faire tout seul", commence-t-elle par expliquer, en précisant : "Moi je me disais qu'il fallait que je rencontre le bon papa mais j'ai tellement attendu que c'était un peu tard."

Pas "capable d'imposer à un enfant d'être comme moi"

Celle qui fait la joie des téléspectateurs dans "Joséphine ange gardien" était déjà âgée de 46 ans lorsqu'elle a rencontré l'homme de sa vie, le restaurateur Benoist Gérard, qu'elle a ensuite épousé en 2005. Mais il est une autre raison pour laquelle Mimie Mathy a hésité à devenir mère. "Je ne sais pas si j'aurais mis au monde un enfant comme moi volontairement", admet-elle, allant jusqu'à déclarer : "Moi j'ai été un accident de la nature."

L'actrice poursuit, expliquant qu'"à l'époque, il y avait l'électricité mais il n'y avait pas encore les échographies". Et de conclure : "Je ne sais pas si j'aurais été capable d'imposer à un enfant le fait d'être comme moi en le sachant."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU