Mimie Mathy reçoit la Légion d'hon­neur

Mimie Mathy reçoit la Légion d'hon­neur
Mimie Mathy reçoit la légion d'honneur.

Roxane Centola

Ange gardien le plus célèbre du petit écran, Mimie Mathy a reçu lundi 04 mai dernier la Légion d'honneur ! Un bel hommage, qu'elle a partagé avec sa famille, ses amis et ses collègues du petit écran et du théâtre.

Si vous en doutiez encore, la nouvelle est désormais officielle : Mimie Mathy compte dans le coeur des français. Son travail et sa popularité ont même été salués par la République, qui a fait de la comédienne, chevalier de la Légion d'honneur.

La cérémonie s'est déroulée au Pavillon Dauphine, en présence de tous les proches de la comédienne. Etaient ainsi présents ses parents, ses soeurs, son époux, mais aussi de nombreuses personnalités, comme Michel Drucker, Sophie Davant, Bénabar, Liane Foly, Nikos Aliagas ou encore le chanteur Patrick Fiori. C'est son amie de longue date, Line Renaud, qui lui a remis sa décoration. Elle lui a d'ailleurs offert un superbe éloge à la comédienne, vantant ses nombreuses qualités et évoquant leur amitié : "Ma petite Mimie, mon petit ange. Tu n'imagines pas une seconde le plaisir que tu as pu me faire en m'invitant à te remettre cette haute récompense de la France. Dans ces notes, il y a tout mon coeur. Notre chemin est bordé de beaux moments. C'est une histoire magnifique". Très émue, Line Renaud a également prononcé la traditionnelle formule : "Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de la Légion d'honneur", comme le rapporte le site belge cinetelerevue. Une journée que l'interprète de Joséphine Delamarre n'est pas prête d'oublier.

A noter que la Légion d'honneur compte 92.000 membres et que chaque année, ce sont près de 3.000 personnes qui sont distinguées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU