Mireille Mathieu : effondrée par la mort de Laurent Rossi

Mireille Mathieu : effondrée par la mort de Laurent Rossi
Mireille Mathieu.

Roxane Centola

Il y a quelques jours, Corse-Matin nous faisait part du décès de Laurent Rossi, chanteur et fils de Tino Rossi. L'artiste, qui souffrait de problèmes de santé, est décédé dans son appartement. Une disparition tragique, qui a beaucoup affecté l'interprète de Paris en colère, Mireille Mathieu.

Plutôt discrète dans les médias, Mireille Mathieu a tenu à dire quelques mots, en mémoire de son ami et collaborateur, et a confié à l'AFP : "C'est effroyable, incroyable. Je suis très triste. Je n'arrive pas à y croire. Avec Laurent, on se connaissait depuis mes débuts... On était très amis. On avait quasiment le même âge. On a passé de nombreuses soirées avec ses parents. C'était presque la famille".

Elle poursuit, n'hésitant pas à rendre hommage à l'immense talent de l'artiste : "Laurent était un excellent chanteur. On connaît ses duos célèbres avec son père, mais il avait aussi ses propres chansons. C'était aussi un très bon musicien et compositeur. En 1975, il m'avait offert la chanson Addio, composée spécialement pour moi".

Mireille Mathieu a ainsi décidé de dédier son prochain album à Laurent Rossi. Elle explique : "Avec son père, j'ai enregistré en 1979 un duo sur Petit Papa Noël pour un show des Carpentier. Enthousiaste, il m'avait donné son accord pour sortir cet inédit d'ici la fin de l'année, me disant qu'il n'acceptait ce genre de choses que pour Johnny Hallyday et moi. Bien sûr, ce disque lui sera dédié" conclut-elle.

Si une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition, il semblerait que Laurent Rossi, 67 ans, ait été victime d'une crise cardiaque. Dans Corse-Matin, l'un de ses proches confiait : "Il se plaignait régulièrement de sa santé, il ne se sentait pas en forme. Mais rien ne lais-sait présager un tel dénouement".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU