Mireille Mathieu : effondrée par la mort de Laurent Rossi

Mireille Mathieu : effondrée par la mort de Laurent Rossi
Mireille Mathieu.

Roxane Centola

Il y a quelques jours, Corse-Matin nous faisait part du décès de Laurent Rossi, chanteur et fils de Tino Rossi. L'artiste, qui souffrait de problèmes de santé, est décédé dans son appartement. Une disparition tragique, qui a beaucoup affecté l'interprète de Paris en colère, Mireille Mathieu.

Plutôt discrète dans les médias, Mireille Mathieu a tenu à dire quelques mots, en mémoire de son ami et collaborateur, et a confié à l'AFP : "C'est effroyable, incroyable. Je suis très triste. Je n'arrive pas à y croire. Avec Laurent, on se connaissait depuis mes débuts... On était très amis. On avait quasiment le même âge. On a passé de nombreuses soirées avec ses parents. C'était presque la famille".

Elle poursuit, n'hésitant pas à rendre hommage à l'immense talent de l'artiste : "Laurent était un excellent chanteur. On connaît ses duos célèbres avec son père, mais il avait aussi ses propres chansons. C'était aussi un très bon musicien et compositeur. En 1975, il m'avait offert la chanson Addio, composée spécialement pour moi".

Mireille Mathieu a ainsi décidé de dédier son prochain album à Laurent Rossi. Elle explique : "Avec son père, j'ai enregistré en 1979 un duo sur Petit Papa Noël pour un show des Carpentier. Enthousiaste, il m'avait donné son accord pour sortir cet inédit d'ici la fin de l'année, me disant qu'il n'acceptait ce genre de choses que pour Johnny Hallyday et moi. Bien sûr, ce disque lui sera dédié" conclut-elle.

Si une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition, il semblerait que Laurent Rossi, 67 ans, ait été victime d'une crise cardiaque. Dans Corse-Matin, l'un de ses proches confiait : "Il se plaignait régulièrement de sa santé, il ne se sentait pas en forme. Mais rien ne lais-sait présager un tel dénouement".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Mireille Mathieu : effondrée par la mort de Laurent Rossi
  • avatar
    papounetchante -

    les chanteurs français a la tele vous les comptés sur les doigts de la main c est plus tot les hamed

    avatar
    bidet -

    et les yousef ils gagnent du fric en France vive les chanteurs Polonais écoutez RBM sur internet le samedi matin et toute la semaine

  • avatar
    Ibiscus72 -

    Laurent était un merveilleux chanteur trop peu connu. Sa disparition est douloureuse courage à son fils.

    Mireille où êtes-vous donc ? vous manquez tellement revenez vite à la télé.
    De même âge que vous je vous adore depuis vos début, à bientôt !!!!!

  • avatar
    jules2 -

    si laurent rossi n'etait beaucoup connu du public,neanmions mourir a 67 ans est triste
    quand a son pere une voix sublime que l'on neretrouvat jamais ,oublier par les medias

  • avatar
    Veve82 -

    Je suis choquée par certain commentaire . Chacun vit un deuil comme il le peut selon son passé et les difficultés quotidiennes . Je comprend pourquoi il y a tellement d'actes de folie voit de guerre dans le monde car avec un simple sujet qui fait parti de nous tous ici bas , je me rend compte que beaucoup de personnes "se défoulent "gratuitement.

  • avatar
    alsaco -

    Oui, quelle belle voix et quel succès, à l'étranger surtout. CE qui ne passe pas en France c'est son profil de petite fille sage qui
    utilise toujours le même vocabulaire, fait les mêmes gestes... grand artiste, grande dame quand même et amoureuse de son pays
    Mireille ce n'est pas du Benzema...

    avatar
    PORNIC -

    Que vient faire BENZEMA là dedans ?

    avatar
    JPBENO -

    Çà n'est pas Albert Einstein non plus !