Miss France 2018 : les candidates rendront hommage à Johnny Hallyday

Miss France 2018 : les candidates rendront hommage à Johnny Hallyday
Johnny Hallyday sur la scène du Festival Les Vieilles Charrues à Carhaix, le 20 juillet 2006.

Hélène Demarly

Samedi 16 décembre 2017 aura lieu l'élection de Miss France 2018 à Châteauroux. Pendant l'événement retransmis en direct, les candidates rendront hommage à Johnny Hallyday.

Difficile de savoir qui succédera à Alicia Aylies lors de la 88e élection de Miss France, mais ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que les 30 concurrentes honoreront la mémoire du rockeur disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à Marnes-la-Coquette.

Paris Match a en effet révélé qu'un tableau "sobre et délicat" avait été prévu par le comité Miss France, sur lequel les candidates devraient défiler au son de la chanson Je te promets. Un moment plein d'émotion qui ne manquera pas de toucher la corde sensible des téléspectateurs mais aussi du jury. Cette année, celui-ci est composé de Jean-Paul Gaultier, de l'ancienne Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere, d'Anne Roumanoff, Nolwenn Leroy, Vincent Clerc, Lorie Pester et Augustin Galiana. L'artiste britannique Ed Sheeran sera lui aussi présent, sans doute pour y interpréter l'un de ses nombreux tubes.

L'histoire de Johnny et de Miss France

Johnny Hallyday a été membre du jury en 2005, pendant que son épouse Laeticia était présidente. Deux ans plus tard, il était même venu sur la scène du Palais des Congrès de Dunkerque pour chanter. Plus jeune, il a également eu une relation courte avec Linda Hardy, Miss France 1992. Elle l'avait confié en 2016 dans l'émission Amanda sur France 2 : "J'ai partagé certains moments de sa vie quand j'étais très jeune. Je devais avoir 21 ans, 22 ans."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU