Miss France 2018 : saurez-vous passer le test de culture générale ?

Miss France 2018 : saurez-vous passer le test de culture générale ?
Iris Mittenaere et Alicia Aylies lors de la soirée des 25 ans du parfum Angel de Thierry Mugler au Grand Musée du parfum, à Paris, le 5 janvier 2017.

Jessica Rat

Point de défilé, le sourire aux lèvres, ce jeudi 23 novembre 2017. C'est plutôt les sourcils qui ont froncé, lorsque les 30 Miss régionales ont passé le traditionnel test de culture générale.

Elles sont 30 à avoir rejoint la Californie pour un voyage de préparation avant l'élection de Miss France 2018. Elles ne seront plus que 12 à la finale du concours, qui se tiendra le 16 décembre prochain à Châteauroux. Pour passer cette première sélection, les jeunes femmes doivent non seulement faire preuve de grâce, mais aussi de connaissances. Ainsi ont-elles passé une épreuve de culture générale : un mélange de QCM et de questions ouvertes, élaboré notamment par Sylvie Tellier, pour tester leur savoir en politique comme dans le domaine sportif, pour évaluer leur sens logique et même leur niveau d'anglais.

Une question de curiosité

Miss Alsace, Miss Martinique et leurs 28 consoeurs ont ainsi dû répondre à 29 questions, révélées au public ce vendredi 24 novembre. Parmi les premières, ouvertes : "En quelle année Paris organisera-t-elle les Jeux Olympiques ?" et "Comment s'appelle le Premier ministre britannique ?" Ensuite, parmi plusieurs propositions de réponse, les prétendantes au titre de Miss France ont dû choisir quel pays est le plus peuplé, combien de pattes possèdent les araignées, quelle ville décerne l'Ours d'Or, ou encore quelle ancienne athlète est devenue ministre des Sports en 2017.

Une épreuve qui compte beaucoup aux yeux de Sylvie Tellier. "Une fille qui a écouté les informations durant l'année doit avoir la moyenne. Dans le cas contraire, j'estime qu'elle n'a pas de curiosité", a ainsi assuré la directrice générale de la Société Miss France à TV Magazine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU