Miss France : Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier s'écharpent sur le bikini

Miss France : Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier s'écharpent sur le bikini
Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier lors de réouverture du cabaret Bobino à Paris, le 26 mars 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Alors que l'édition 2018 du concours Miss France se profile, Geneviève de Fontenay a souhaité que cette année, les candidates défilent en maillot une pièce. Une proposition très vite écartée par Sylvie Tellier.

Guerre des miss, Acte 2. Au coeur du débat cette année, la tenue des candidates. Dans un mail envoyé à Sylvie Tellier que s'est procuré le site jeanmarcmorandini.com, Geneviève de Fontenay a suggéré à l'actuelle présidente du concours de faire défiler les plus belles femmes de l'Hexagone en maillot une pièce plutôt qu'en bikini.

"Miss France doit être élue pour son visage"

"Nous sommes actuellement dans une zone de turbulences générées par le harcèlement sexuel avec les femmes et le sexe en général", peut-on ainsi lire dans le courriel, qui se poursuit en ces termes : "Je pense qu'un maillot une pièce ouvert sur les hanches et couvrant un peu plus les fessiers éviterait que les candidates deviennent des exhibitionnistes (...) Miss France doit être élue avant tout pour son visage, ce qu'il exprime, son QI et non par l'exhibition de son ventre et son nombril."

Une requête qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Interrogée par Gala le 8 décembre 2017, Sylvie Tellier a tenu à apporter ses clarifications. "C'est un sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord depuis des années !", reconnaît celle qui a été élue Miss France en 2002. Et d'ajouter : "C'est une histoire de géné­ra­tion. Moi, je suis d'une époque où les femmes ont le droit d'affir­mer leur fémi­nité, de ne pas se cacher sous prétexte qu'il y a aujourd'hui des problèmes de harcè­le­ment. D'ailleurs, ça serait plutôt aux harce­leurs d'aller se planquer."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Miss France : Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier s'écharpent sur le bikini
  • avatar
    droitecoll -

    Elle oeuvre pour Het M , et fait la promo du burkini § hallal bien sur ...

  • avatar
    Hylka -

    J'jean d'O, Johnny, Geneviève...Une certaine idée de la France...C'était bien!

  • avatar
    amirka -

    combien de blonde pour miss F ???? Aucune

  • avatar
    basile18 -

    ce qui est navrant, c'est surtout que ce genre de manifestation existe toujours.comment peut on organiser ce défilé pour des jeunes femmes alors même que les concours pour les animaux sont en passent d'être interdit ?

  • avatar
    paris20 -

    deux imbéciles les miss c est de la tromperie