Monica Bellucci dans les bras d'un jeune de 20 ans ? Elle répond

Monica Bellucci dans les bras d'un jeune de 20 ans ? Elle répond
Monica Bellucci à la cérémonie des "David di Donatello Awards" à Rome, le 21 mars 2018.

Émilie Nougué

L'Italienne de 53 ans s'est attardée, dans un long entretien accordé au magazine Elle (édition du 9 juillet 2018), sur la possibilité de vivre une histoire d'amour avec un homme bien plus jeune qu'elle.

Elle a été en couple avec Vincent Cassel pendant 17 ans et a eu avec lui deux filles : Deva, 14 ans, et Léonie, 8 ans. Divorcée depuis 2013, Monica Bellucci a eu du mal à tourner la page mais confesse être aujourd'hui en couple. A-t-elle craqué pour un jeune comme l'a fait Vincent Cassel, qui va prochainement épouser le mannequin Tina Kunakey, âgée de 21 ans ?

"L'âge n'est pas une maladie"

À ce sujet, celle qui a incarné une James Bond Girl en 2015 dans "Spectre" est catégorique : "Vous me voyez avec un garçon de 20 ans, même très beau ? Je le regarderais comme un fils. Il faut différencier la pulsion et la manière dont on la gère. Sinon nous ne sommes que des animaux." Pourtant, elle indique "ne porter aucun jugement moral car l'amour n'a pas de codes." Pour elle : "L'âge n'est pas une maladie, ni la fin de quoi que ce soit, c'est simplement la continuité d'une féminité qui s'exprime différemment."

Depuis 2016, Monica Bellucci réside à Lisbonne. Si elle ne dit rien sur son nouvel amoureux, elle déclare avoir aujourd'hui envie "de douceur et de paix", même si une autre partie d'elle "est encore passionnelle et sulfureuse". "Sinon c'est la mort", précise-t-elle avant d'ajouter : "Le feu est encore là mais il peut peut-être brûler ailleurs... Je pourrai m'enflammer pour un film ou pour un homme comme à 20 ans mais encore faut-il tomber sur le bon scénario."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU