Monica Bellucci évoque la "synergie" avec son amie Sophie Marceau

Chargement en cours
Monica Bellucci et Sophie Marceau lors du 62e Festival de Cannes, le 16 mai 2009.
Monica Bellucci et Sophie Marceau lors du 62e Festival de Cannes, le 16 mai 2009.
1/2
© Abaca, Lionel Hahn

Fabien Gallet

Mercredi 11 janvier 2017, C8 proposait aux téléspectateurs "La folle histoire de Sophie Marceau", un documentaire dédié à celle que l'on surnomme la "petite fiancée des Français". Au cours du programme, plusieurs personnalités sont intervenues, notamment la belle Monica Bellucci.

Francis Huster, Yvan Attal, Dany Boon... De nombreuses stars ont accepté de témoigner pour les besoins du documentaire "La folle histoire de Sophie Marceau", diffusé mercredi 11 janvier 2017 sur C8. Monica Bellucci s'est également prêtée au jeu et est revenue sur la relation qu'elle entretient avec la comédienne révélée à seulement 14 dans le film "La Boum", en 1980.

Si les amitiés entre Jean Dujardin et George Clooney, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ou encore Nagui et Michel Cymes sont connues du grand public, la complicité entre la sublime Italienne et la belle qui a fêté son 50e anniversaire en novembre 2016 est, elle, bien moins évidente. Pourtant les deux actrices ont noué de forts liens sur le tournage du film "Ne te retourne pas", sorti en 2009.

"J'ai toujours beaucoup d'affection à son égard"

L'osmose entre les deux femmes n'a pas seulement crevé l'écran. Lors de la promotion du long-métrage réalisé par Marina De Van, notamment sur le tapis rouge du 62e Festival de Cannes, ces dernières paraissaient très proches. Dans le documentaire, l'ex-compagne de Vincent Cassel a confirmé l'importance de ses liens avec Sophie Marceau. "J'étais très contente de rencontrer Sophie, professionnellement", a d'abord expliqué Monica Bellucci avant de préciser : "En effet, c'était très agréable et très enrichissant de travailler avec elle."

Les deux stars ont également eu un vrai coup de coeur amical. "On s'est très bien entendues. Quand je pense à Sophie, j'ai toujours beaucoup d'affection à son égard et quand je repense à nos longs moments de tournages, c'est toujours avec beaucoup de plaisir", s'est souvenue Monica Bellucci avant de conclure : "Entre nous, je sentais une synergie qui s'est créée tout naturellement. Et quand ça arrive comme ça, c'est magique."

Monica Bellucci, en défilant sur le tapis rouge du célèbre festival français au côté de Sophie Marceau a pu se rendre compte de "l'impact" de cette dernière "sur le public et les médias". Une influence qui ne s'est pas tarie au fil des années. Après plus de trente ans de carrière, la "petite fiancée des Français" reste effectivement un visage emblématique du cinéma et une icône reconnue dans le monde entier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Monica Bellucci évoque la "synergie" avec son amie Sophie Marceau
  • avatar
    rony26 -

    Un peu de bienveillance et de respect pour ces deux actrices sublimes ....

  • avatar
    zebra83 -

    Deux femmes sublimes

  • avatar
    mizan -

    Ils couchent ensemble ?

  • avatar
    Bully1 -

    Moi je synerge volontiers dans les deux !

    avatar
    lila_17 -

    Étant donné que leurs photos sont rectifiées à outrance, vous risqueriez d'avoir des surprises au naturel ! lol

    avatar
    lessiver -

    deux réacs de jalouses, moi dame d'un age avancé je comprends que ces deux beautés, même retouchées sur papier glacé, fassent fantasmer des messieurs. et je trouve que Sophie est loin d'avoir un pois chiche à la place du cerveau, même très jeune elle savait répondre , là ou d'autres plus agées bafouillent

  • avatar
    lila_17 -

    Voilà donc la raison de sa rupture avec Cyril Lignac ? Sophie Marceau préfère la cuisine italienne ! lol

    avatar
    chartreuse0 -

    monica.est.belle.discrete.pas..la.poule.marceau

    avatar
    lila_17 -

    Je n'irai pas jusqu'à dire que Sophie Marceau est moche, mais pour ce qui est de la discrétion, vous avez entièrement raison ! Ceci dit, ni Monica Bellucci, ni Sophie Marceau ne sont ma tasse de thé en tant qu'actrices et je les mets toutes les deux dans le même panier !!