Mort d'Aretha Franklin : les stars françaises lui rendent hommage

Mort d'Aretha Franklin : les stars françaises lui rendent hommage
Photo non datée d'Aretha Franklin en concert.

Christian Pambrun

Aretha Franklin est décédée ce jeudi 16 août, à 76 ans, victime d'un cancer du pancréas. Alors que le monde de la musique internationale pleure la légende, de nombreuses personnalités françaises ont tenu à rendre hommage à la Queen of Soul.

Respect, Think, I say a little prayer... Les morceaux d'Aretha Franklin ont marqué à jamais l'histoire de la musique. La vague d'émotion provoquée à l'annonce de son décès a incité de nombreuses personnalités, de Barack Obama à Beyoncé, à lui rendre hommage, et les people de l'Hexagone n'étaient pas en reste. "C'était une immense artiste qui a su donner une dimension particulière au jazz, au blues et surtout à la soul. Bravo et 'Respect'", a tweeté Line Renaud, qui a également rappelé l'avoir découverte dans les années 60 alors qu'elle vivait aux États-Unis.

Respect éternel

Même son de cloche pour Christophe Willem. "La musique est un langage universel que vous avez mieux que personne su utiliser pour toucher les âmes et faire tomber les barrières", a-t-il analysé sur Twitter. Cristina Cordula, quant à elle, a fait part de son "Éternel RESPECT à la diva de la Soul", toujours sur Twitter. La ministre de la Culture Françoise Nyssen a elle aussi tenu à rendre hommage à Aretha Franklin, en soulignant que la chanteuse incarnait "l'âme du gospel, de la soul, du rhythm and blues."

Un grand concert hommage à Aretha Franklin devrait avoir lieu en novembre prochain à New York, en présence de nombreuses stars américaines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU