Mort de Johnny Hallyday : Charles Aznavour a pris "le deuil pour 40 jours"

Mort de Johnny Hallyday : Charles Aznavour a pris "le deuil pour 40 jours"

Charles Aznavour à la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, à Beaune, le 19 novembre 2017.

Hélène Demarly

Invité de Thé ou café dimanche 14 janvier 2018, le chanteur de 93 ans a évoqué avec émotion la disparition de l'Idole des jeunes et pourquoi il n'a pas assisté à l'hommage national.

Charles Aznavour proche de Johnny Hallyday, n'était pas présent lors de son hommage populaire, le 9 décembre dernier. Une "décision différente des autres" dont il s'est expliqué sur le plateau de l'émission Thé ou Café sur France 2 : "J'ai vu trop de gens qui se disaient les amis de (Johnny) ça m'énervait, j'avais déjà vu ça à l'époque avec Piaf, j'avais quitté le cimetière."

"Le deuil, à la manière arménienne"

Il continue : "J'ai décidé de prendre le deuil, à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil et voilà", se disant "toujours très ému", à la suite de la diffusion de ses plus beaux duos avec le rockeur. Il confie également ne pas avoir non plus regardé la retransmission télévisée : "Ce n'est pas un spectacle. je comprends que les gens le regardent, c'est autre chose, mais moi je n'avais pas envie de le faire. En plus j'étais à l'étranger."

Les précieux conseils de Charles Aznavour

L'interprète d'Emmenez-moi a soutenu Johnny à ses débuts. Il détaille à Catherine Ceylac : "Je lui ai donné trois conseils (...). Je lui ai donné l'avis de dire qu'il n'avait pas été élevé dans un ranch comme on le disait, je lui ai dit : 'Tu diras que c'est ta maison de disques qui a voulu le faire.' Je lui ai donné le conseil de faire son service militaire, je lui ai donné le conseil de chanter des chansons aussi pour des gens plus âgés."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Mort de Johnny Hallyday : Charles Aznavour a pris "le deuil pour 40 jours"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]