Mort de Johnny Hallyday : Dany Boon s'effondre en plein spectacle

Mort de Johnny Hallyday : Dany Boon s'effondre en plein spectacle
Dany Boon à l'avant-première du film "Radin" à Lomme, le 5 septembre 2016.

Fabien Gallet

Sur scène à Dunkerque mercredi 6 décembre 2017, jour de l'annonce du décès de Johnny Hallyday, Dany Boon n'a pu retenir ses larmes. L'humoriste a stoppé son spectacle pour rendre hommage au chanteur avec qui il s'était lié d'amitié.

Pendant que sur France 2 Michel Drucker craquait au terme d'une émission spéciale dédiée au rockeur décédé des suites d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, Dany Boon s'est lui aussi effondré durant un spectacle donné dans le Nord de la France. Sur scène, l'humoriste a été submergé par l'émotion en évoquant Johnny Hallyday. "Comme beau­coup d'entre vous, j'ai perdu un amiaujourd'hui", a-t-il confié avant d'ajouter : "Comme tout le monde, je le croyais immortel. (...) On se voyait très souvent. Il adorait mes films, ce qui était une grande fierté pour moi."

"C'est un être absolument merveilleux"

Loin de se laisser abattre, l'humoriste a assuré garder "le souve­nir de belles choses avec lui". Précisant avoir "eu la chance de le connaître, de le côtoyer (et) d'être son voisin", il a partagé une "anecdote rigolote", celle d'un jour où le Taulier avait souhaité faire visionner à Jean Reno "Rien à déclarer", un long-métrage de Dany Boon qu'il avait particulièrement aimé. "C'est l'un des plus beaux souvenirs de ma carrière et de ma vie. C'est un être absolument merveilleux, très tendre et généreux. C'est un monstre sacré", a conclu le comique, la voix nouée, sous les applaudissements du public.

Sur son compte Instagram aussi l'humoriste a rendu hommage à son ami disparu. En légende d'une photo prise en compagnie de l'Idole des jeunes, Dany Boon a ainsi écrit : "Je pense à toi mon Johnny... Il y aura rarement autant de gens tristes en même temps." Ce sera le cas sur les Champs-Elysée ce samedi 9 décembre 2017 à l'occasion de funérailles populaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU