Les chaînes de télé ont bouleversé leurs programmes pour rendre hommage à Johnny Hallyday décédé dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre 2017. Sur France 2, Michel Drucker n'a pu retenir ses larmes en direct.
Ils étaient amis. Raison pour laquelle Michel Drucker a accepté d'animer sur France 2 l'émission hommage à Johnny Hallyday, mercredi 6 décembre au soir. Mais à la toute fin de ce programme spécial, après avoir salué les proches du chanteur, le journaliste a craqué face à plus de trois millions de téléspectateurs. "Vous savez, dans ma longue carrière si longue déjà, j'ai vu partir beaucoup de copains", a-t-il déclaré face caméra avant de garder le silence quelques secondes, saisi par l'émotion.
"Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny"
Tentant en vain de ne pas pleurer, Michel Drucker a poursuivi : "Lui, c'était spécial. Je vous demande pardon." Et de conclure, les yeux gorgés de larmes et la voix nouée : "Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Mais je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre. Salut mon pote !". Puis, l'animateur a rendu la tête, dos à la caméra, laissant le générique prendre la relève.
Une séquence bouleversantes qui a ému les internautes et sur laquelle Michel Drucker a accepté de revenir au micro de RMC, dans l'émission Bourdin Direct ce mercredi 7 décembre. "C'est assez compliqué les nécros à la télé", a-t-il reconnu, précisant avoir eu en tête de terminer l'émission en citant Ferrat, Aznavour et Le Luron : "J'ai eu du mal à dire cette phrase-là à cause de la tension nerveuse et de l'émotion. (...) Je me suis dit : 'Tu te donnes en spectacle en écrasant quelques larmes', mais je n'ai pas pu me retenir." Et Jean-Jacques Bourdin de le rassurer : "La sincérité n'est jamais un spectacle."
Il se fait de la pub le vieux !!!... Tes sentiments personnels on s'en fout !...
Que de propos versatiles !!!!!
Très émouvant Michel .....
Pleur t-il l'acteur ou les pots de vin ?
Cher Drucker...vous avez exprimé toute votre amitié et votre sincérité ...La dispirition de JH a été un choc pour nous tous même si nous nous attendions...Votre douleur exprimée est un peu la notre aussi
Bravo