Mort de Johnny : Renaud est "anéanti"

Mort de Johnny : Renaud est "anéanti"

Renaud chante lors du 3e jour de la Fête de l'Humanité à la Courneuve, le 17 septembre 2017.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Si tous les Français ont été touchés par la disparition de Johnny Hallyday, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, ses proches ont naturellement été les plus affectés. C'est notamment le cas de son ami Renaud, qui a du mal à se remettre de la mort du Taulier.

À l'annonce du décès de Johnny Hallyday, l'interprète de Mistral Gagnant avait écrit sur Facebook : "La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Immense tristesse... Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage." Un message touchant qui montre toute l'affection que Renaud portait au légendaire rockeur.

Les confidences d'un frère

Ce qu'a confirmé David Séchan, frère jumeau de l'artiste, dans un entretien publié dans le dernier numéro de France Dimanche. "Mon frère a été anéanti par la mort de Johnny. D'abord parce que ce sont deux dinosaures de la chanson, et que, comme il n'est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé : 'Le prochain, c'est moi', réalisant qu'il n'est pas immortel", a-t-il expliqué. Et d'assurer : "En tout cas, je sais que ça l'a beaucoup affecté, qu'il a passé ses journées devant la télé à regarder les hommages."

David Séchan est également revenu sur la dernière phrase du message de Renaud posté sur Facebook. "Ça, c'est du Renaud typique. Il a une grande pudeur des sentiments, et ne parvient pas à dire aux gens qu'il les aime, alors qu'il les aime profondément. Et quand ils disparaissent, mon frère regrette de ne pas le leur avoir dit suffisamment", estime-t-il.

 
20 commentaires - Mort de Johnny : Renaud est "anéanti"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]