Mort de Marie Trintignant : François Cluzet refuse de parler de Bertrand Cantat

Mort de Marie Trintignant : François Cluzet refuse de parler de Bertrand Cantat
François Cluzet au Petit Palais à Paris, le 15 janvier 2018.
A lire aussi

Émilie Nougué

Le retour de Bertrand Cantat sur scène est loin de faire l'unanimité. Si de nombreux proches de Marie Trintignant ont fait part de leur indignation, François Cluzet, qui a été en couple avec l'actrice, a décidé de ne plus évoquer le sujet.

Cette semaine, l'ex-leader de Noir Désir a été contraint d'annuler sa présence aux festivals d'été pour éteindre la polémique entourant son retour. Plusieurs proches de Marie Trintignant, décédée en 2003 sous ses coups, sont montés au créneau. "Je ne comprends pas qu'ils aient oublié les larmes, le sang, l'horreur...", a ainsi adressé Nadine, la mère de la comédienne, aux programmateurs de concerts.

Une promesse faite à son fils

Samuel Benchetrit, qui a été marié à Marie Trintignant, a pour sa part déclaré : "Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils (...). Qu'il chante autant qu'il veut, mais c'est sa façon de réapparaître qui est indigne et dégueulasse". Quant à François Cluzet, qui a également eu un enfant avec l'actrice (Paul, né en 1993), il ne souhaite plus parler de cette affaire. Sur le plateau du JT de France 2 ce 15 mars 2018, il a indiqué à Anne-Sophie Lapix : "Ne m'en voulez pas. Ce n'est ni contre vous, ni contre les téléspectateurs mais j'ai fait une promesse à mon fils qui m'a demandé dernièrement de ne plus faire aucun commentaire sur cette histoire."

"Je ne veux pas le trahir donc je crois que tout ce que je pourrais dire remuerait le couteau dans la plaie", a-t-il ajouté. Par le passé, l'acteur de 62 ans s'était cependant exprimé à plusieurs reprises sur le sujet. Il avait ainsi déclaré en juin 2015 dans Thé ou Café : "Je ne pardonnerai jamais."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU