Mort de Mireille Darc : Alain Delon "retombera sur ses pattes" selon son fils

Mort de Mireille Darc : Alain Delon "retombera sur ses pattes" selon son fils
Mireille Darc et Alain Delon au Cirque d'Hiver à Paris, le 18 septembre 2012.

Marc-Emmanuel Adjou

Alors que son père s'est dit prêt à mourir à son tour suite au décès de Mireille Darc, Anthony Delon est venu nuancer sa déclaration choc au micro de RTL.

Elle nous a quittés le 28 août 2017 à l'âge de 79 ans, après une vie remplie de joie, d'amour et de succès. Mais son souvenir perdure encore, notamment chez ses proches parmi lesquels on compte tout naturellement Alain Delon, qui a partagé sa vie pendant plusieurs années. Au lendemain du décès de l'actrice, ce dernier, très affecté par cette perte, avait alors déclaré à Paris Match : "Sans elle, je peux partir moi aussi."

Anthony à la rescousse

Jeudi 21 septembre 2017, son fils Anthony Delon était invité sur RTL, dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel. L'animateur n'a pas manqué de demander des nouvelles de son père, et d'évoquer sa surprenante déclaration. Sur un ton rassurant, le fils Delon a pris la défense de son paternel en expliquant : "Ce sont les phrases de Delon ça ! Mais il a ses enfants, les petits... Il ne peut pas quitter le navire comme ça !" "Il est comme un chat lui, il retombe toujours sur ses pattes", a-t-il ajouté, rappelant que même brisé, le héros de "La Piscine" parviendrait à surmonter cette douloureuse épreuve.

Anthony en a également profité pour évoquer le souvenir de celle qu'il appelait "Mimi" et qui fut sa belle-mère : "Elle a vraiment rempli son rôle de belle-mère, même si je trouve que le nom de belle-mère est un peu péjoratif parce qu'elle était plus que ça... C'était d'abord la femme de mon père, c'était comme une deuxième maman. C'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de tendresse, elle m'a apporté énormément d'attention... "

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU