Mort de Mireille Darc : les stars lui rendent de bouleversants hommages

Mort de Mireille Darc : les stars lui rendent de bouleversants hommages
Mireille Darc assiste à la première de "Comme s'il en pleuvait" au théâtre Edouard VII à Paris, le 17 septembre 2012.
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le monde du cinéma et de la culture est en deuil depuis l'annonce du décès de Mireille Darc lundi 28 août 2017. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités médiatiques ont tenu à lui rendre hommage et les messages continuent de pleuvoir.

Si Anthony Delon regrette, dans un texte transmis à l'AFP, "un être spirituel, une femme remarquable de courage, de gentillesse et d'optimisme", les stars aussi ont été très attristées par l'annonce de son décès. À commencer par le spécialiste des familles royales, Stéphane Bern, qui a exprimé sur Twitter son "infi­nie tris­tesse et émotion d'apprendre la dispa­ri­tion de la merveilleuse actrice et auteure".

Un peu plus tard dans la journée, les hommages n'ont pas tardé à se multiplier sur le réseau à l'oiseau bleu. Marine Lorphelin s'est souvenue du jour où elle a eu la chance d'assurer la vice-présidence de la cérémonie à ses côtés -"Tris­tes­se... #rip Madame Mireille Darc. Merci pour le cadeau que vous m'aviez fait..." - et Clotilde Courau a souligné son admiration pour "une femme qui avait l'amour du respect pour les autres femmes".

Jenifer regrette "l'absolu féminin des années 70"

Ce qui est certain c'est que Mireille Darc laisse derrière elle un très grand vide. Ayant eu l'occasion de la rencontrer à plusieurs reprises, notamment lors d'un shooting pour le magazine Gala en mars 2011, la chanteuse Jenifer a elle aussi tenu à lui rendre hommage sur Instagram, en postant une photo d'elle avec une perruque blonde, accompagnée du message suivant : "RIP Mireille".

À l'époque, l'interprète de Mourir dans tes yeux confiait dans les colonnes de l'hebdomadaire : "Sa discrétion et sa fragilité apparente dissimulent de la passion. Je pourrais l'écouter pendant des heures me raconter des anecdotes, comme elle la fait !" D'émouvants souvenirs...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU