Muriel Robin victime d'une agression sexuelle à 12 ans

Muriel Robin victime d'une agression sexuelle à 12 ans
Muriel Robin lors de la 28e Nuit des Molières au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 23 mai 2016.

Émilie Nougué

Ce lundi 5 mars 2018, la comédienne était l'invitée des Grandes Gueules sur RMC. Elle y a fait une confidence bouleversante sur le viol dont elle a failli être victime à 12 ans.

Une agression dans un ascenseur

Alors qu'elle était interrogée sur les violences sexuelles faites aux femmes, Muriel Robin est revenue sur ce douloureux épisode de son enfance. "J'ai faillé être violée dans un ascenseur. Comme je faisais la même taille qu'aujourd'hui quand j'avais 12 ans (1m70 ndlr)", a-t-elle confié. Si ce souvenir est évidemment traumatisant, celle qui s'apprête à jouer sur scène "Les Monologues du vagin" aux côtés de sa compagne Anne Le Nen et de Carole Bouquet regrette aussi la façon dont elle a réagi. "Je suis tombée dans le panneau. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : 'Voilà ce qui vient de m'ar­ri­ver'. Je l'ai gardé pour moi", a-t-elle regretté.

D'autres souvenirs douloureux

La comédienne a ensuite poursuivi : "De la même façon, je n'avais rien dit quand un curé m'a mis la main sur le genou (...) et que cette main montait un peu trop haut".

En plus de ces violences sexuelles, Muriel Robin a aussi dû faire face à des insultes homophobes qui l'affectaient beaucoup il y a une vingtaine d'années. "J'entendais, et ça m'agressait beaucoup. Donc je revenais sur mes pas : 'Quoi ? Comment ?' Je le prenais par le col. J'étais un peu plus folle à l'époque. Et puis, jusqu'au jour où un couteau a été sorti", s'est-elle souvenue. Suite à cette agression, elle a décidé de ne plus réagir de manière aussi virulente aux attaques homophobes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Muriel Robin victime d'une agression sexuelle à 12 ans
  • avatar
    pickles -

    Mais ce n'est pas possible !! Il lui reste encore des choses à raconter à cette psychopathe ? Elle a vraiment la poisse mais qui ça intéresse ?

  • avatar
    biskoto -

    allez.....SUIVANTE !!!!

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    qu'elle ne se plaignent pas , les Lesbiennes ont droit a une pension d'adultes Handicapées
    qui va bientôt etre revalorisée sans c s g !!

  • avatar
    Louisxivbis -

    Moi quand ma fille a été harcelée par un autre élève en maternelle , elle me l'a dit de suite car je lui avais dit si tu as des problèmes tu nous en parles , et elle l'a fait , je suis donc allé voir sa maîtresse , mais elle n'a pas voulu intervenir ce qui n'est pas normal alors j'ai parlé à ce sale gamin en trouvant les mots qu'il fallait et il a arrêté net de l'emmerder .
    C'est pourquoi je ne comprends les gens qui se taisent , et qui parlent trente ans après les faits .

  • avatar
    alainposteur -

    Dans quelques années ma nièce va se plaindre d'agression sexuelle, en faisant de la balançoire je la poussait par le bas du dos.
    Non Monsieur le juge pas les fesses, mais le bas du dos,par la taille.
    Ah !! C'est une agression sexuelle ? Ah bon, maintenant je le sais.