Mylène Demongeot a reçu la Légion d'honneur

Mylène Demongeot a reçu la Légion d'honneur

Mylène Demongeot sur le tournage d'un court-métrage à la Comédie des Champs-Elysées, à Paris le 20 octobre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

L'actrice phare des années 1960, nommée à deux reprises aux César dans les années 2000, et qui s'illustre aujourd'hui dans la saga "Camping", a ainsi été honorée de la plus prestigieuse des décorations françaises.

Elle a marqué les esprits pour son interprétation d'Abigail dans "Les Sorcières de Salem" en 1957, celui de Milady de Winter dans "Les Trois mousquetaires" en 1961. Mais surtout pour son incarnation de l'inoubliable fiancée de Jean Marais dans "Fantômas" avec Louis de Funès à partir de 1964. À 82 ans, Mylène Demongeot vient de recevoir la prestigieuse insigne de Chevalier de la Légion d'honneur des mains de l'éminent neuropsychiatre et éthologue Boris Cyrulnik le 15 décembre 2017.

"Une paysanne"

Celui-ci, grand ami de l'actrice, s'est permis de la présenter devant l'assemblée de proches dont les figures du cinéma Robert Hossein, Jean Piat et Henry-Jean Servat, et d'officiels : "Mylène, c'est une paysanne". Un compliment aux oreilles de la récipiendaire, comme le rapporte Le Figaro dans un article daté du 16 décembre.

Après son grand-père et son père, l'actrice est la troisième de sa lignée à être honorée par la République. Nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle dans "36 quai des Orfèvres" en 2005, puis en 2007 dans la même catégorie pour "La Californie", la comédienne au 64 ans de carrière n'a toujours pas pris sa retraite puisqu'elle a tourné dans les trois films "Camping" dans le rôle de Laurette, ainsi qu'au côté de Catherine Deneuve dans "Sage Femme" en mars 2017, et s'offre même une apparition dans la cinquième saison de la série Caïn.

 
5 commentaires - Mylène Demongeot a reçu la Légion d'honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]