Mylène Demongeot dévoile les terribles circonstances de la mort de son mari

Mylène Demongeot dévoile les terribles circonstances de la mort de son mari
Mylène Demongeot à la foire de Chatou, le 11 mars 2018.

Fabien Gallet

Sur le canapé rouge de Michel Drucker, dimanche 15 avril 2018, l'actrice de 82 ans vue dans le film "Camping" s'est épanchée sur l'alcoolisme de Marc, son mari, et le décès de ce dernier survenu il y a près de vingt ans.

"Le jour où j'ai rencontré Marc, j'ai connu le coup de foudre éternel. Nous sommes restés en lune de miel sept ans", confiait Mylène Demongeot à France Dimanche en 2008, année de la sortie de son livre "Le Piège" dans lequel elle révélait l'alcoolisme de son mari. Invitée sur le plateau de "Vivement dimanche prochain", la comédienne est revenue sur ces temps difficiles. "J'ai lutté contre cette épouvantable addiction dont il se sortait de temps en temps pendant deux ans, pendant cinq ans puis il retombait...", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "J'ai vécu des années d'angoisse."

Une chute fatale

Mylène Demongeot est également revenue sur le jour de la mort de celui qui fut l'homme de sa vie. Un décès survenu dans des circonstances terribles. "Il est tombé dans un escalier alors que j'étais partie dans le Midi", a-t-elle révélé. "J'ai demandé aux enfants de bien s'occuper de leur père... Ce qui s'est passé, je n'en sais rien, mais il est tombé à la renverse dans l'escalier de notre maison et il s'est fracassé le crâne", a précisé la comédienne qui aujourd'hui souffre de climacophobie, soit une peur bleue des escaliers.

Près de vingt ans ont passé depuis ce drame et la comédienne, désormais "plus libre que jamais", croque la vie à pleines dents. La preuve, elle publie en ce mois d'avril 2018 un nouvel ouvrage chargé de positivisme intitulé "La vie, c'est génial !" (éditions de l'Archipel).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.